Bonjour,
Situation :
Imaginons un vérin possédant plusieurs références. Ce vérin est un première assy n°1. Sur ce vérin, il y a possibilité de venir y assembler d’autres pièces optionnelles. Celles-ci constituant un deuxième assy n°2(celui-ci n'impactant pas sur le probème en question).
Ces deux ss/assy sont regroupés dans un seul assy : Assy_general.
L'assy n°1 (vérin) possède plusieurs configurations : #Ref1, #Ref2, #Ref3, etc.... A noter que le choix de la configuration de cette assy se fait par le biais du Configuration Publisher.
L'assy_general en comporte trois configuration : #Open ; #Movable ; #Close. Ces dernières permettant de rendre l'assy_general du vérin soit en position ouvert, soit en position fermé, soit libre de mouvement.
Problème :
Lorsque l'on configure le vérin, donc lui attribuant une certaine référence (configuration), cette dernière ne suit pas dans les configurations de l'Assy_general.
Exemple:
Avant configuration:
- Assy_general : #Open (AssyN°1 #Ref2)
#Movable (AssyN°1 #Ref2)
#Close (AssyN°1 #Ref2)
Imaginons que je désire la référence n°1 (#Ref1) pour le vérin, & que je suis dans la config de l'Assy_general #Movable (par exemple) lors de la configuration de l’assyN°1. Je clique donc sur l'assyN°1 dans l'arborescence, ouvre le Configuration Publisher, attribue la #Ref1, ferme le Configuration Publisher.
Après configuration :
- Assy_général : #Open (AssyN°1 #Ref2)
#Movable (AssyN°1 #Ref1)
#Close (AssyN°1 #Ref2)
Ce que je souhaiterais est que, dans ce cas, le fait de configurer le ss/assy n°1 impacte également dans les config #Open et #Close.
Soit :
- Assy_général : #Open (AssyN°1 #Ref1)
#Movable (AssyN°1 #Ref1)
#Close (AssyN°1 #Ref1)
Je sais que le fait de choisir une configuration manuellement laisse le choix entre [pour toute les configurations ; cette configuration uniquement, etc..], mais par la suite, lors de l'utilisation de cet assy, il sera impératif de passer par le Configuration Publisher.
En vous remerciant par avance,
Cordialement,
Kaharnn.