Faire un congé d'arête sur un assemblage

Bonjour à toutes et tous,

J'ai fais une boite et je cherche à faire un congé d'arête sur mon assemblage (à priori cela me semblait simple en utilisant la fonction  congé dans le menu Fonction d'assemblage, voir image ci-dessous) mais lorsque je fais cela le rayon ne se fait que sun élément de l'assemblage (bord de boite) et ce n'est pas beau! Pouvez vous m'indiquer s'il vous plaît s'il existe une fonction ou une astuce pour réaliser le congé sur l'arête qui inclus les deux pièces (les deux bords de boite), dans le mode assemblage. D'avance merci

Cordialement

Midou

PS: slw2014 , image de l'arête et image du résultat qui n'est pas satisfaisant


arete.jpg

Bonjour,

Effectivement la fonction "Congé" d'assemblage ne peut être réalisée que sur une arrête appartenant à un composant (avec possibilité ou non de redescendre la fonction dans le composant).

Pour votre exemple je vous propose d'utiliser la fonction d'assemblage "Balayage par enlèvement de matière". Une esquisse représentant la forme du congé et une esquisse reprenant la succession d'arrêtes d'une des 2 pièces.

Cordialement


c2.png
5 « J'aime »

Bonjour jmsavoyat,

Merci pour votre réponse et j'ai essayé votre suggestion sans toutefois arriver au résultat escompté. En fait j'ai testé plusieurs approches sans réussir à trouver la solution, peut-être qeu cela est lié à mon profil de bord ... je joins le dessin de pièce pour bien montrer la difficulté, merci si vous avez une solution.

Cordialement

 


assemblage_test_bord.sldasm

Bonjour,

Vous n'avez posté que le document assemblage. Il manque les 2 pièces.

Depuis l'assemblage il faut utiliser la fonction "Pack and Go" ou "Composition à emporter" ou bien encore faire un zip des 3 fichiers.

Merci

1 « J'aime »