Faire un entonnoir

Bonjour tout le monde,

Voilà je suis une vraie chèvre en surfacique et j'ai cette pièce à réaliser. Quelqu'un saurait il m'expliquer comment la réaliser svp ? (Référencez vous juste à la feuille 1 du PDF 

Merci d'avance ! 


llp240-20160602134806.pdf

bonjour,

en fait vous n'etes pas obliger de le faire en surfacique, vous faites l'essquisse du bas avec une extrusion de 140 après vous faite une esquisse pour placer le plan du haut de l'entonnoir . vou faites un plan en biais; sur celui-ci vous faites l'esquisse du haut de l'entonnoir.. et après vous faitres un bossage/base lissé et le tour et jouet...

Je ne te fais pas de pièce car je suis en 2016...

5 « J'aime »

voir fichier joint en SW 2012

fait en volumique je t'ai fait 2 ovales puisque je ne comprenais pas tres bien tes cotes 

@ toi de rectifier si besoin

si tu veux un deplier il faudra scinder la piece en 2 parties

le cone et la partie droite

@+ ;-)


entonnoir_anthony.sldprt
6 « J'aime »

Bonjour,

comme le dit si bien @ac cobr 427 tu n'as pas besoin de surfacique @g22 le prouve. tous ce qui est décomposable en forme géométrique simple est réalisable en volumique. tous ce qui est barbare à besoin de surfacique.

que la force soit avec toi.

 

4 « J'aime »

Merci pour vos réponses ! 

En effet je n'avais pas pensé à la fonction base lissé. Et je ne sais pas pourquoi mais je n'arrivais pas à mettre mon plan incliné pour l'ovale du dessus.

@gt22 je te comprend spour les cotes je ne les comprenais pas vraiment non plus au début ;)

1 « J'aime »

Le plus simple serait que tu fasse une esquisse avec la position des points ( H 470  et 270 puis 1000 de long  et 420 du bord de la virole) après tu créer un plan qui repend les 2 pts 470 et 270 et là tu pourra y mettre ton esquisse....

1 « J'aime »

as tu compris maintenant de quel facon faire ce plan incline?

Oui oui en fait je pensais pouvoir le faire soit à la base avec les plans d'origine ou autrement avec des lignes d'esquisse comme tu as fais sauf que je n'avais pas mis le point.

1 « J'aime »

le point que j'ai mis me sert pour placer une ligne de construction

et de part ce fait comme cette ligne est perpendiculaire au plan incliner 

il est hyper simple de creer son plan

geometrie de referance/plan

selectionne la ligne puis le point

voila hyper simple et sur qui de + est ton plan est centre sur l'axe de ta longueur de ligne incline

voila @+

1 « J'aime »

Je vois ! 

Difficile de choisir la meilleure réponse maintenant :p

2 « J'aime »