Faire un mur d'images avec écrans inclinés avec structure profilés norcan

Bonjour,

Je viens vers vous , pour demander des conseils sur une demande d'un client pour un mur d'images. je vous montre la demande en question:


Dans le cadre de mon étude pour un client GC, j’ai besoin d’un chiffrage pour :

Mur d’image composé de (3 colonnes – 2 rangées) :
 8 écrans 55 pouces LM55-S400 Dahua
 Support PushPull
 Variante 1 : Support fixe (accès par des trappes sur la cloison non portante qui constitue la galerie technique.
 Orientation des pans possible (demande initiale – plan en pj)
 Fixation de la structure Dalle (haute ou basse) de préférence. Variante en autoportant.
Proposition 1 à me faire :
 Recouvrement des zones ouvertes et inutilisées en bois, placard … SI POSSIBLE
 Prestation de pose de la structure et des écrans.
 Fourniture des écrans 55 pouces borderless DAHUA ou équivalent

Pour rappel (selon plan) les dimensions de la structure :
Largeur 6m
Hauteur 2.7m hors tout

Proposition 2 si possible techniquement :
Structure suspendue rigidifier afin d’éviter une emprise du sol jusqu’à mi-hauteur (env. 1.40m).
Toujours avec des supports PushPull de base."

Alors la demande en soi est évidente mais les écrans doivent être inclinés à 172° par rapport aux autres mais les supports ne sont pas inclinables et j'utilise des profilés norcans comme structure. pour les connaisseurs , avez-vous une solution viable ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Bonjour

HEU !   Quel est le rapport avec SOLIDWORKS !!!!  ;-)

Norcan a des connecteurs d'angles adaptés mais pour plus de résistance commencez par avoir des découpe d'angles entre chaque profilé pour les assembler bout à bout. Chez HEPCO il ont des connecteurs articulés encastrés si vos profilés sont en fente de 10 rien ne vous interdit de les utiliser si c'est plus simple.

Soit chez NORCAN des platines orientables N1546 mais à placer sur le sommet des profilés soit des articulations dynamiques 45x90 _N 1128 avec quatre vis M8.
Si vous avez des contraintes de masse vu que vous avez un effet pont sans appui vous pouvez faire des platines vous même en découpe laser directement au bon angle et bonne épaisseur fixées là ou cela vous arrange.

Cordialement

2 « J'aime »

Bonjour,

 

Je vous remercie beaucoup pour vos conseils , j'ai pu appliquer l'un d'eux pour faire mon mur d'images et désolé pour la réponse très tardive , ce n'était pas très correct de ma part. Comme vous avez pu le voir sur un autre poste. Je cherche à faire un recouvrement en bois de la structure mais avec les supports écran et le manque d'appuie dans certaines zones du mur d'images , je ne trouve pas de solution pour le recouvrement en bois et en évitant de placer des plateaux trop larges et long afin de ne pas avoir des plateaux trop lourd. J'ai mis en pièce jointe , un aperçu de mon travail , comme vous pouvez le voir , pour les côtés , on va dire qu'il y a aucun soucis , mais sous les écrans et au dessus ou il y a les espaces vides , il n'y a pas de point d'appui pour poser les planches et les angles à 172° me pose problème. Je vous remercie par avance de votre réponse


test_rendu_mur_dimages_stanley_security.jpg

Qu'est-ce qui vous empêche de rajouter des traverses pour supporter des panneaux supplémentaires ?

Si c'est juste pour boucher les trous, les planches n'ont pas besoin d'être particulièrement épaisses

2 « J'aime »

Bonjour @maxime leviels_1

Quelque soit l'épaisseur de vos panneaux supplémentaires (cf suggestion de @stefbeno) vous pouvez les fixer par des rainures et des clips pour parquet flottant ou pour plinthes.

https://www.google.com/search?q=Clips+pour+plinthe&tbm=isch&ved=2ahUKEwjp1cm8s4LwAhWK_IUKHf_VAl4Q2-cCegQIABAA&oq=Clips+pour+plinthe&gs_lcp=CgNpbWcQAzICCAAyAggAMgIIADICCAAyAggAMgIIADICCAA6BggAEAgQHjoECAAQHjoECAAQGFDfH1jcK2DqOGgAcAB4AIABfIgBpQaSAQM3LjOYAQCgAQGqAQtnd3Mtd2l6LWltZ8ABAQ&sclient=img&ei=RFJ5YOmjMYr5lwT_q4vwBQ&bih=1292&biw=2423&client=firefox-b-d

Pour la partie basse il suffit de mettre des chevilles bois qui dépassent du coffre horizontal et pour les haut de mettre le s fameux clips. Les chevilles permettent de récupérer les descentes de charges très faibles mais elles serviront surtout à permettre une fixation en bas sinon cela va s'arracher par un mouvement en radial (l'axial étant vertical).

Cordialement

PS : Imaginé avec la méthode KISS