Faire une composition à emporter avec des dossiers coomplets

Bonjour à tous,

j'ai peut être mal cherché mais je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème.

Je vous soumets donc celui-ci. J'ai des dossiers avec des pièces et des mises en plan liées mais qui ne sont pas assemblées.

Je souhaite pouvoir faire des composition à emporter mais du dossier complet et non pas fichier par fichier.

Existe-t-il une solution pour automatiser ça ou faut il absolument un assemblage de tous les éléments pour pouvoir les emporter tous ensemble ?

En résumé la question est : est il possible de faire une composition à emporter avec un dossier?

Merci d'avance

1 « J'aime »

Avez-vous les mycadtools?

Si oui, c'est possible, sinon, je ne pense pas que cela soit faisable sauf peut-être avec une macro mais j'en doute.

2 « J'aime »

Bonjour 

Moi je fais un simple copié-collé du dossier sur le bureau puis renomme les pièces via Solidworks 

1 « J'aime »

Pour qu'une compo à emporter puisse fonctionner, il faut qu'il y ai un lien (informatique) entre les fichiers (donc drw->asm/prt, prt/asm->asm/prt).

Rien ne vous empeche de faire un asm à l'arrache (juste en jettant en vrac sans contrainte), juste pour regrouper les prt/asm à exporter.

Reste à savoir quel est le critère qui définit la liste de fichier (pièces de tolerie, pièces usinées), auquel cas une prop perso pourrait aider pour utiliser une macro/utilitaire.

1 « J'aime »

D'accord avec Bart Projectmanager l'outil Mycadtool est le top pour cela.

1 « J'aime »

Bonjour, 

Je ne sais pas si ça peu aider, mais si vous copiez un dossier dans lequel il y'a des pièces, des assemblages ou des plans qui sont liés. Solidworks recherche toujours en premier les fichiers liés à partir du dossier dans lequel vous avez ouvert votre fichier. 

Pour ma part, je me contente de :

- Fermer Solidworks pour qu'il ne conserve pas en mémoire le chemin de l'original

- Creer un ZIP du dossier complet concerné pour conserver une sauvegarde en cas de soucis

- Faire une copié / collé du dossier entier ou le dézipper ailleurs

- Redémarrer Solid et bosser dans le nouveau dossier

Je l'avoue, c'est une solution un peu radicale mais qui fonctionne nickel (et en plus me permet de conserver une sauvegarde de la version précédente)

Je conserve l'archive minimum 3 jours et selon les besoins je la supprime ou non.

Bonjour à tous,

merci pour vos réponses, en faisant un mix de toutes vos idées, j'arrive à ce que je souhaite.

* Si necessaire je fais un assemblage qui ne sert qu'à emporter puis "composition à emporter"

* au besoin j'utilise Antrenammer pour finir de renommer les fichiers.

* puis les liens se recréent au moment d'ouvrir les fichiers pour la première fois en indiquant le fichier que sldwks ne trouve pas puiqu'il a changer de nom.

Pas forcément très académiques mais ça me va.

Merci de votre aide.

3 « J'aime »

Il vaut mieux renommer au moment où vous faites la compo à emporter (bouton "sélectionner/remplacer")  plutôt qu'avec un Antenamer.