Faire une coupe

Bonjour,

C'est une question qui a l'air bète mais pas du tout ! ;)
En gros, j'aimerai faire une coupe sur un bâtiment à l'aide d'un enlèvement de matière mais le bâtiment refuse de se faire couper en deux...

C'est un fichier assemblage de plusieurs éléments : Mon bâtiment et une chaine de production à l'intérieur. A la base, c'est un import en STEP, du coup, mon bâtiment est constitué d'une seule pièce en surfacique, je ne sais pas si c'est à cause de ça que l'enlèvement de matière refuse de s'appliquer mais ça m'agace fortement :(

Que faire ?

Merci :)

 

Si tu es dans un assemblage, essaye de cocher la case "propager la fonction aux pièces".

 

Mais pourquoi ne pas utiliser la fonction vue en coupe ?


coupe.png
3 « J'aime »

Parceque je veux faire une mise en plan avec ça :s

Ca ne fonctionne pas mème en propageant la fonction aux pièces :(

Salut Joss,

Si le batiment est en surfacique, c'est précisément ça le problème ! L'enlèvement de matière se fait sur du volume !

Si tu veux une coupe, la seule solution au niveau de l'asemblage est une "vue en coupe".

Edit : je n'avais pas vu que @Bart avait proposé la vue en coupe !

2 « J'aime »

Haaaa... Je n'ai aucuns moyen de couper du surfacique alors ?? parceque je veux faire une mise en plan et je doit jarcler quelques murs pour que ce soit lisible...

Et une vue en coupe ne passe pas à la mise ne plan...

Bonjour,

Quelle version de SW utilisez-vous ? Car les anciennes versions ne permettaient pas de faire de mises en plan de composants surfaciques.

Sinon effectivement on ne peut pas effectuer, dans un assemblage, des enlèvements de matière sur des surfaces. :-(

Eventuellement, il faudrait enregistrer l'assemblage en tant que pièce et à ce moment vous pourrez faire un enlèvement par surface, ou utiliser les surfaces restraintes ...

Cordialement

2 « J'aime »

Bon, du coup, j'y suis quand mème arrivé, j'ai du effectuer un diagnostique d'import qui m'a transformé ma pièce en "Importé", une fois ceci fait, j'ai réeussi à effectuer mes coupes, en galérant un peu, j'ai eu plusieurs messages d'erreur type "fonction impossible à résoudre, celà engendrerait une épaisseur nulle" mais en insistant un peu, j'ai obtenu mon résultat avec brio ;)

Merci pour vos réponses !!

1 « J'aime »

Bonjour, entierement d'accord avec jmsavoyat, j'allais proposer la meme chose.

Mais je n'ai toujours pas compris pourquoi tu ne t'ai pas servi de l'outil "Vue en coupe"

 

C'est ce qu'il y a de plus simples et de plus rapide. Et surtout de plus clair ! =)

@Bart bah parceque je veux faire une mise en plan qui exclue certains murs de mon bâtiment pour plus de lisibilité at il se trouve que les vues en coupe effectuées dans l'assemblage ne se répercutent pas dans les mises en plan...

De plus, je cherchai à enlever certains bouts spécifiques de pièces, ce que ne me permets pas la vue en coupe.