Faire une extrusion dans un assemblage

Re bonjour,

Une nouvelle petite question pour vous les experts :

Comment peut on réaliser une extrusion dans un assemblage. en effet, je ne veux voir apparaitre cette extrusion, uniquement dans l'assemblage et pas sur la pièce seule.

 

merci pour vos réponses avisées

stop !!! je viens de trouver : dans FONCTIONS D'ASSEMBLAGE...

 

désolé pour le dérangement

1 « J'aime »

lol y a pas de quoi

 

edit: n'oublie pas d'expliquer (si possible en detaillé) ce que tu trouve pour les camarades qui se pose la même question

4 « J'aime »

tu as raison un peu de pédagogie ne nuit pas.

Donc, dans un assemblage, on peut créer une esquisse (indépendante de toutes les pièces de l'assemblage), et réaliser une extrusion à partir de cette esquisse.

Evidement cette extrusion ne sera visible que dans l'assemblage et non dans la pièce sur laquelle on vient de faire l'extrusion.

 

 

 


a.png

Bonjour à tous,

je rebondis sur ce billet car je souhaiterai à l'inverse de r.paulin voir modifier ma pièce si je fais un enlevement de matère dans l'assemblage.

Si j'ouvre ma pièce elle reste inchangée alors que dans l'assemblage j'ai bien l'enlevement de matière, petite précision, je souhaite faire ceci car je dois modifier plusieurs pièces en meme temps dans un assemblage exemple:

j'ai trois pièces les une sur les autres et je souhaite faire un rainurage pour une glissière par exemple, donc je fais un esquisse appartenant à l'ensemblage et je fais mon enlevement de matère mais quand j'ouvre ma pièce individuellement elle est comme à l'origine...

 

j'ai beau chercher et faire de differente façon le resultat et toujour pareil...

Est ce quelqu'un voit ce que je souhaite faire et est ce possible?

Merci