Faire une liste de découpe d éléments mécano soudée

Bonjour,

Je souhaiterai a partir d un projet pouvoir faire une liste detaille de l ensemble des decoupes .

j ai bien trouver une option de nomenclature flecher avec label. creation d un tableau avec les mesures. cependant je souhaiterai pouvoir re utiliser ces label attribuer par solidworks pour creer un detail page par page de chaque elements avec la quantitee a couper .

Par exemple le numero 1 ( 1600 mm shs ) pouvoir creer un page suplementaire dans ma presentation montrant une vignette ( avoir un visuel de decoupe a 45 degree par exemple ) de l element cibler avec la quantite .

jusqu a present je fractionne mon objet fini pour creer plein de mini fichier solidworks que je recupere par la suite dans ma mise en page .

Existe t il un moyen moins fastidieux ?

Merci

Fleow

test2total.pdf

J'utilise "Vue Relative au modèle" pour faire exactement ca. ( Insertion > Vues de mise en plan > Relative au modèle )

http://help.solidworks.com/2018/french/solidworks/sldworks/t_insert_relative_view.htm

J'ai même une macro pour automatiser le processus (création d'une nouvelle page, ajout de la vue relative, vue de côté, les côtes et une table avec le nom, quantité et longueur de l'élément)

Ca sauve énormément de temps

2 « J'aime »

Ho wow,

Je vais aller tester cela dans la journee.

Merci beaucoup

Fleow