Bonjour Je vais essayer d'etre clair mais le mieux serait peut être de vous envoyer le dessins voila , je suis designer de lunettes je travail habituellement sous rhino mais la j'ai besoin de faire des monture paramétrable .....j'ai donc accès a solidworks 2013 . mon problème , je dessine en esquisse ma face de lunettes , avec des arcs de cercles pas des splines donc , après je dispose mes cotations , et la j'aimerais pouvoir par les cotes et des equations changer la largeur la taille du nez la hauteur du verre , sans avoir a redessiner la lunettes , mais a part la largeur que je peu changer sans trop deformer la lunettes des que je veut faire varier la hauteur le dessins ce destructure ....j'ai essayer pas mal de tuto mais j'avoue que ma meconnaissance du logiciel me bloque .
pouvez vous m'aider ? ou me guider
ci joint le dessins sur lequel je voudrais faire varier la largeur du verre du nez et la hauteur du verre
Bonjour,
Comme je te l'ai dit par mail il faut utiliser les familles de pièces :
http://help.solidworks.com/2012/French/SolidWorks/sldworks/Creating_a_Design_Table.htm
En effet quand vous avez créés vos éléments d'esquisse (à main levée), la forme générale était bien proportionnée. Je vous conseille donc de coter toutes vos entités sans changer la valeur des cotes. Une fois tout coté et que l'esquisse est totalement contrainte (en noir), vous pourrez mieux modifier les valeurs en double cliquant dessus.
La version SW2014 évitera de faire cette manip qui souvent fait valser toute l'esquisse dès qu'une cote ou une contrainte est placée, la première cote posée modifiera toute la proportion des autres entités d'esquisse encore non cotées afin que ce problème n'apparaisse plus.
Bon je comprend pas !!!! des fois je peut changer des cotes ca bouge pas trop et des fois ca deforme tout
et d'apres ce que j'ai compris pour pouvoir utiliser les familles il faut d'abort que la modif des cotes marche !!!
je pense que j'oublie un truc ou peu etre qu'il faut que je reconstruise tout , mais on ma dit qu'il valait mieux dessiner avec des arc qu'avec des splines , c'est ce que j'ai fait , mais j'avoue etre a court d'idee et ce projet est important et urgent