Faire varier la taille de différend éléments d'esquisses

Bonjour,

 

Pour côter une esquisse il est conseillé de fixer certains points.

Pour ce faire, il faut cliquer sur le point en question, puis un petit menu contextuel apparait, et il faut cliquer sur l'ancre pour le fixer. Cela simplifiera l'esquisse.

Tu peux aussi créer un décalage, entre ton esquisse intérieure et extérieure puis couper modifier cette dernière pour avoir une esquisse finale différente, mais conserver le décalage (cela fonctionne si tu as le même profil).

bonjour,

 

je n'ai pas forcément la solution mais juste 2 réflexions histoire d'essayer de faire avancer la chose:

- ne peux tu pas remplacer certaines cotes par des contraintes (tangent, colinéraire, ...) pour essayer de réduire le nombre de valeurs imposées

- ne serait-il pas plus simple de dissocier les contours intérieurs et extérieurs en 2 esquisses (ça éviterait de devoir tout résoudre en même temps).

1 « J'aime »

Salut aedstudio

Apres une bonne nuit et quelques essais ce matin

la seule chose de viable pour garder les memes proportion est:

de créer ton esquisse de base tu enregistre

tu ouvre une esquisse vierge

 

et apres jouer avec l'outil decaler les entités sur la boucle interne et externe de x mm

 

voir ci-joint

@+ ;-)

 

1 « J'aime »

Merci Pour votre aide , je commence a comprendre la methode de travail sous solidworks , rien de comparable avec rhino , et le conseil de chamade de mettre chaque tracer dans une esquisse differente ma bien aidé ainsi que les point fixe et de reduire le nombre de cotes .

 

reste plus qu'a potasser les familles d'elements et je devrais y arriver 

 

@ bientot

 

 

 

1 « J'aime »