Famille de Piece : Matériaux syntaxe ? SW2016?

Bon, j'ai un petit soucis,

je voulais créer une nouvelle pièce, et gérer le matériaux dans l'Excel,

SW2016

dans la pièce (d'origine 2014) je fais ajout famille de pièce, création automatique, etc...

et quand je veux ajouter le matériaux, je lui ai fait créer la colonne en automatique (reconnaissance des éléments qui varies)

mais quand je ferme l'excel, j'ai ce message d'erreur.

 

Je ne voix pas où est mon erreur ?

j'ai essayé avec $LIBRARY:Material

mais même message d'erreur... ?


capture.png

Modifier la matiere dans Solidworks et observer ce qu'il renseigne dans la famille de piece il n'ecrit peu etre pas de la meme maniere

Généralemet ce message d'erreur apparaît lorsqu'il y a une erreur dans l'écriture donc essayé, une fois la famille ouverte, de double cliquer sur matériau dans la FeatureManager.

comme j'ai dis dans mon énoncé,

j'ai fais un remplissage auto de la table, donc c'est SW qui rempli la case (titre colonne, et valeur à la config)

mais quand je veux validé l'excel, il me jete...

 

mais je pense avoir trouver la piste du problème tout seul : ca vient du modeler embarqué dans le PRT...

(Problème classique des familles de pièces)

qqun connais les anciennes syntaxes pour Materiaux sous SW2015, SW2014, SW2013 ??

 

Et forcement "mettre à jour/convertir" dans un fichier 2013,

le modeler "famille de pièce" embarqué en interne dans le fichier, je crois que c'est faisable...

 

sauf si qqun à une idée ?

 

Sinon je vais tenter un "glisser décomposé fonction" dans un nouveau PRT, mais avec risque de perte de contrainte, ou que ca ne change pas le modeler interne du PRT...

Bonjour,

peut être qu'en changeant le style de cellule...

a.blanc

 

le problème vient bien du "modeler interne" du PRT, mes tests l'on bien mis en évidence

je l'avais remarqué aussi pour d'autres valeurs, qui ont changé de syntaxe avec le temps...

 

comme le fichier vient d'avant 2014...

car la gestion dans un Excel de la valeur MATERIAUX a été implémenté en 2014

 

là, je vais me débrouiller, car une soluce est d'enregistré le fichier en SW2016 "avant" d'implanter un quelconque excel dedans.

 

mais pour la question des anciennes Bibliothèque créer avant 2014, le problème est difficilement à résoudre, ou contourner...

Pour les syntaxes différentes, il y a moyen, mais pour les nouvelles syntaxes, pas possible.

Car le fichier garde en lui le "modeler famille de pièce" daté lors de l'ajout de la fonction.

 

c'était bien ça (voir mes messages plus haut).