Famille de pièce & PDM

Bonjour à tous,

Je dois créer 300 pièces avec leur mise en plan :woozy_face: :thinking:

Ce qui change dans le model 3D :

  • La longueur du model CAO

Je dois également piloter et pouvoir gérer les propriétés personnalisé de ma pièce qui pointe sur ma carte de donnée qui pointe dans le cartouche de ma mise en plan :

  • Matières
    -Finition
    -Code produit
    -Désignation
    -etc…

Comment je peux créer toutes ses pièces sans faire 300 fois des copies d’arborescences ?

Si possible merci de vos retour :smiley:

Pas possible d’avoir un seul plan avec une cote de longueur L et un tableau de valeur ?
(tellement plus simple et plus rapide)
Sinon, une solution parmi d’autre mais qui nécessite la suite MyCADtool :
Générer toutes les configurations dans une fichier puis exporter chaque configuration vers un fichier pièce avec batch converter.

3 « J'aime »

Une macro peut faire le job en partie, pour la mise à jour des propriété faut plus de renseignements.
Voir ce code pour part en part-1.

Option Explicit
Sub main()
Dim Path As String
Dim fso As Object
Set fso = VBA.CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Path = "D:\MyFiles\Part"
If fso.Fileexists(Path & ".SLDPRT") Then
Call fso.CopyFile(Path & ".SLDPRT", Path & "-1.SLDPRT")
Else
Call fso.CopyFile(Path & ".SLDASM", Path & "-1.SLDASM")
End If
Call fso.CopyFile(Path & ".SLDDRW", Path & "-1.SLDDRW")
Dim swApp As SldWorks.SldWorks
Set swApp = Application.SldWorks
If fso.Fileexists(Path & ".SLDPRT") Then
Call swApp.ReplaceReferencedDocument(Path & "-1.SLDDRW", Path & ".SLDPRT", Path & "-1.SLDPRT")
Else
Call swApp.ReplaceReferencedDocument(Path & "-1.SLDDRW", Path & ".SLDASM", Path & "-1.SLDASM")
End If
End Sub

Source:

Ou autre code (non testé:

2 « J'aime »

Je plussoie la solution de @Silver_Surfer :
1 pièce avec fichier excel de famille de pièces comme ça tu peux gérer longueur et propriétés personnalisées, puis tu éclates la pièce avec config pour faire tes 300 pièces .

3 « J'aime »

Bonjour,

je ne connais pas du tout le PDM… mais est ce qu’une pièce avec des configs créé avec une famille de pièce ne suffirait pas ?

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses

Un seul plan avec une longueur et un tableau ne fonctionnera pas étant donnée que j’ai besoin d’avoir toutes mes longueurs de dispo pour effectuer mes assemblages. De plus j’ai besoin d’avoir un plan par référence étant donné que tous les plans seront relié a notre ERP qui sort le plan en automatique grâce au code article du plan.

La réponse de @sbadenis me parait compliqué je n’ai aucune connaissance en Macro et je n’ai pas trop le temps de m’autoformé…

Les réponses de @Silver_Surfer et de @Domino_Day me paraissent pas trop mal mais permettent-elles de remplir les cartes de données dans le PDM je vais essayer de me renseigner et de faire des essais.

@twathle avant d’avoir le PDM c’est ce que j’aurais fait mais justement le problème c’est que nous débutons avec le PDM et nous devons changer notre façon de penser qui ne colle plus

Je vais clôturer le sujet et essayer de remettre à plat mon besoin avec ce qu’il est possible de faire

Encore merci à tous :smiley:

Bonjour,
Il existait fut une époque, un utilitaire qui permettait de créer les fichiers unitaires issus de fichiers à configurations.
Si je remets la main dessus je le partage si ça fonctionne toujours avec les versions plus récentes de SW.
En ce qui concerne PDM, le fonctionnement étant bidirectionnel, si vos cartes sont correctement mappées ça devrait remonter sans problème.
Faut juste créer les datas dans une table (famille de pièce) et roule.