Famille de pièce pour vis avec représentation de filetage

Bonjour utilisateurs de soldiworks.

Je suis sur SLDW 2016 x64 pro. SP 3.0.

Notre BE, pour la gestion des vis et autres rondelles , écrous, ETC.... a déjà utiliser Toolbox, mais abondonner suite à problème. Puis SolidDIM, mais abondonner suite à problème. Puis aujourd'hui nous utilisons des familles de pièces, de notre conception.

Mais hélas, depuis un certains temps, des dérives dans ces familles sont apparu (erreur de manip, ou méconnaissance, ou ...). Ce qui à pour conséquence, que l'on ne peux plus ajouter de nouvelle lignes dans le tableur.

Nous suposant fortement que le problème vient de la représentation de filetage.

 

Nous souaitons aujourd'hui, repartir sur un fichier propre (d'ici 1 mois nous passant a EPDM). La création de famille est maitriser SANS ajout de représentation de filetage. Mais AVEC, c'est le drame. La représentation ne suit pas le reste des config. (je suppose que cela n'es pas possible en fait).

 

Mais qu'elle peux être la solution....

Le but final, est de pouvoir faire apparaitre la partie filetée d'une vis ou d'un goujon, dans les mise en plan.

 

Merci d'avance pour vos commentaire à venir.

Cordialement.

 

Bonjour,

en fait il faut aussi créer dans le tableau excel une commande qui configure la longueur du filetage et là vous ne devriez plus avoir de problème. Voir vis jointe (voir M12x100 Inox). Vous pouvez aussi passez à la SP4 qui est sortie...


vis_h_m12.sldprt
1 « J'aime »

Bonjour,

Oui, déjà en premier lieu une mise à jour de Solidworks au dernier Service Pack (4.0).

Ensuite est-ce que toutes les configs sont activées lors de la créations des plans ?

Sinon lors de la création des configurations, toutes les options ci jointes sont désactivées :

1 « J'aime »

Merci Cobra, J'ai charger votre Vis H, et est comencer à déchiffrer vos équations.

Pour l'équation de diametre de noyau de filetage, OK, il est égal au petit diametre que forme le cone du chanfrein.

Pour la Longueur..... votre formule.... est complexe ^^. Est-ce que je dis une bétisse si elle est composer les cotes qui sont lier à la fonction "filetage"....(pas , largeur de filet etc)

Je pense que je devrais effectivement mon Sortir avec votre aide.

 

Dsl, Azrod, Cobra, à taper dans le mil.

En fait se sont les donné des fabricants Length@BodySke= longueur de la vis et Thread_nom@BodySke et la longueur de filetage et c'est pour ça qu'il faut voir la M12x100 Inox à un Thread_nom@BodySke de 34 car le fabricants donne une longueur de filetage de 34mm

 

Yes,  La formule pour la longueur de filetage fonction. Encore un ajout de colonne pour différentes info , comme la description  et la matière à faire, et ensuite, reprendre la liste complète.

 

Un bon pour Cobra , pour sa réonse.

Bonne chance pour la mise à jour ;-) ...