Quand on créée un nouvelle famille de pièce, l'assistant insert ce qu'il considère comme changeant (cotes ou propriété).
Attention, car il embarque même les cotes pilotées (il vaut mieux les retirer de la table !!!)
Pour ajouter une cote qui n'y figure pas, voici une des méthodes possible :
sortir de l'excel, aller dans l'arbre de création, faire clic droit sur le dossier Annotation,
cocher "Montrer cotes de fonction", afficher le modèle en filaire total (permet de voir toutes les cotes),
revenir dans l'excel (le curseur doit se situé sur la première ligne et à droite de la case rempli).
à ce moment la si on clic (ou double clic, ca depend du mode d'édition de l'excel) sur une cote, ou fonction dans l'arbre, cela l'ajoute dans l'excel.
Après bien renseigner toute les lignes de l'excel, puis sortir, et remettre l'affichage en ombré, cacher les cotes par le dossier "Annotations".
Pour afficher toutes les cotes, cela sous-entendss un certain mon réglage/utilisation des filtres d'affichage, et options.
Astuce : pour les ASM et PRT (pas pour les MEP !), je préfère cacher le "cercle de filetage" qui traverse la 3D, et garder que la texture de filetage (demande une bonne utilisation des filtres, et réglages du dossier "Annotations") et je désactive aussi soudure (pour les PRT Const.Soudés) dans le dossier "Annotations".
Par contre, le réglage des affichages avec "exploitation utile" des filtres dans le 3D, est un peu particulier à gérer, si on fait de la cotation dans le 3d qu'on import dans les MEP.
Pour les cotes, c'est pas gênant, mais pour les "états de surfaces" ou "tolérances géo" c'est une histoire, afin de garder l'exploitation des filtres, et affichage des filetages dans le 3D.