Fenêtre d'affichage annexe invisible sur mon portable pour certaines fonctions (pas en mode double écran) ? Solidworks

Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis depuis que je suis en mode confinement. Pas un gros sujet, mais qui devient vite agaçant car je n'ai pas accès à certaines fonctions ....

Par exemple, sur Solidworks, quand je lance la fonction "clic droit -> gestion des équations" ou "clic droit ->  faire pivoter une vue de mise en plan" ou bien d'autres, une petite fenêtre annexe s'ouvre pour valider ou rentrer les données voulues.
quand je me trouve à mon entreprise en me branchant à mes 2 grands écrans, je n'ai aucun soucis, mais sur ma station de travail portable (quand je suis en télétravail), impossible de voir ses fenêtres !!

et un coup la fonction "gestion des équations" lancée par exemple, je suis dans l'impossibilité de fermer ou d'annuler. Je suisobligé de fermer "à la dur" Solidworks.

Savez-vous si il y a dans les options de quoi modifier ça ??

pour rappel, la résolution d'écran est bien à 100% et je ne veux pas toucher à la config quand je me branche en double écran.

C'est un problème connu ta fenêtre devait être sur le 1ème écran et se retrouve donc hors de portée de clic en mode 1 écran.

1 « J'aime »

Ok je comprend, et y aurait-il une manip simple pour la récupérer ?

T es pas obligé de fermer à la dur (dans le texte)

et oui cette fenêtre est vicieuse elle se cache ;-)

il suffit de réduire ta fenêtre quand tu ne peux + avancer

et fermer cette micro fenêtre

Mais comme tu ne veux rien changer ni ta taille ni parametrage 

Branche un autre écran 

pas d’autre soluce pour toi désolé 

@+ ;-)

1 « J'aime »

Merci gt22,

comment fais-tu ça :

il suffit de réduire ta fenêtre quand tu ne peux + avancer

et fermer cette micro fenêtre

 

 

car j'ai tout essayé en zoom ou réduire.... et je n'arrive pas à trouver cette fenêtre ..

Bonjour.

Avec touche Windows + P , se mettre en mode 1 ecran.

Refaire cette manipulation lorsque vous passez en double ecran.

 

Cdlt

1 « J'aime »

Tu dis que même en réduisant la taille de sw

tu ne trouve pas cette micro fenêtre ?

donc cela voudrait dire qu’elle est virtuellement sur ton 2 écran ( curieux)

donc passe en mono écran 

tu bosse sur l’ecran De ton portable ?

@+

1 « J'aime »

Merci Yannick, mais je viens d'essayer sans succès ....

Bonjour,

Démarre SW, ouvre une novelle fenêtre qui se "cache" puis vérifie si ton PC n'est pas resté sur un mode affichage multiple (touche Windows + P) et si c'est le cas, remet le en affichage "Ecran du PC uniquement", cela te remettra peut-être tes fenêtres sur le bon écran, c'est ce que ça fait chez moi.

Cordialement,

4 « J'aime »

Oui GT22, c'est bien ça, je suis sur mon portable.

IMPOSSIBLE de trouver cette fenêtre là... ça fait des semaines que j'essaie des solutions mais rien ... c'est comme si elle était en dehors du champ de mon écran, mais je n'ai aucun moyen d'aller au delà.

Windows  P mettre en ordinateur uniquement

Faire cette manipulation solidworks fermé. 

Vérifier que l affichage  de Windows est à 100%.

Au-delà cela peut poser problème. Ctrl  - ou ctrl +

 

 

1 « J'aime »

T’as pas un autre écran (PC/TV)

pour voir ton problème 

est ce bien cette écran qui est le primaire ?

@+

2 « J'aime »

Sinon branche un deuxième écran, même une TV, ouvre SW et lance chaque fenêtre qui se "cache" pour les repositionner sur le bon écran et les fermer ...

Cordialement,

2 « J'aime »

Même chose, ça ne fonctionne pas .... j'avais déja essayé ces méthodes là.

Je me demandais s'il ne s'agissait pas d'une option SW ...

tout essayé, mais toujours rien ...

Sinon toucher au cle de registre serait une solution si vous avez les droits

J avais trouvé cette procédure qui a fonctionné quand j ai eut des problème identique au votre.

https://www.logiciel-cao.com/blog/entries/view/slug/faire-reapparaitre-la-boite-de-dialogue-solidworks

3 « J'aime »

avez vous essayez de modifier les clés de registres?

 Bonjour novice85

Avez-vous essayé de modifier simplement l'espace de travail de Solidworks, via le menu "affichage" ? :

Cdt

1 « J'aime »

Après une journée passée au bureau sur mon double écran, avant de partir, j'ai remis les fenêtres sur l'écran principale.

De retour en télétravail ce matin, à première vue ça à l'air de fonctionner.

Je reste quand même preplexe ....