Fenêtre d'ouverture assemblage non présente

Bonjour à tous,

J'écris aujourd'hui sur ce forum car j'ai un collègue à moi au BE qui n'a pas la fenêtre d'ouverture qui détaille l'avancement de l'ouverture et le nombre de pièces pour les assemblages ( Photo ci-joint)

Il doit avoir une petite combine pour l'activer mais je ne l'ai toujours pas trouvé, pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

 


fenetre_douverture_dassemblages.png

Bonjour @jordan.mouret.pro 

Vous voulez parlez de l'indicateur d'avancement d'ouverture

 Outils  ==> Options ==> Options du système ==> Messages/Erreurs/Avertissements et sélectionnez l'Indicateur d'avancement d'ouverture de mise en plan.

Cordialement

Bonjour,

merci pour votre réactivité, par contre je ne vois pas de quoi vous parler , je ne le vois pas voir photo


capture.png

Damned       ;-(

Vous avez raison ! J'ai regardé par rapport à mon SW car j'ai bien la fenêtre qui affiche les performances.

Par contre si vous voulez consulter épisodiquement il y a une icône qui affiche les résultats. Par contre pour l'avoir systèmatiquement à chaque ouverture je n'ai pas trouvé le bon paramètre et  la doc est bizarre sur le sujet.    :-(

Cordialement

C'est pas grave ! je vous remercie de m'avoir aidé !

Peut-être que quelqu'un d'autres aura la solution

Cordialement.

Bonjour,

Il faut modifier la clé de registre "IDS_VIEW_LDR_INLOADING" pour lui mettre la valeur "ffffffff" au lieu de "00000001". Cette clé de registre se trouve normalement dans la section "[HKEY_CURRENT_USER\Software\SolidWorks\Solidworks 2019\General\DontAskAgainOptions]" pour SW 2019.

Soit tu vas directement dans la base de registre et tu fais la modif, soit tu passes par l'export des settings de SW que tu modifies ensuite dans un éditeur de texte puis tu les réimporte, soit tu te créer un fichier .reg dans lequel tu mets les lignes qui vont bien comme par exemple :

REGEDIT4

[HKEY_CURRENT_USER\Software\SolidWorks\Solidworks 2019\General\DontAskAgainOptions]
"IDS_VIEW_LDR_INLOADING"=dword:ffffffff

puis tu double-clic sur ce fichier .reg.

Fais-toi aider par un informaticien au besoin ...

Cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour,

effectivement, je suis pas loin du résultat. 

Peux-tu me confirmer que c'est ici que je modifie et ce que je met en valeur ?

Merci


sans_titre.jpg

SW doit être fermé puis dans la base de registre fais un clic droit sur la clé de registre puis fais "modifier" :

puis change la valeur dans la case 'données de la valeur :

Ensuite, redémarre SW et vérifie si la modif est bien fonctionnelle en ouvrant un assemblage.

Cordialement,

2 « J'aime »

C'est tout bon !

Merci pour votre aide D.Roger, la fenêtre est maintenant présente à l'ouverture des assemblages. 

C'est super ! merci.

Je me demande comment vous connaissez ces astuces , si bien cachés !?

Bonne journée,

Cordialement;

MOURET Jordan