Fenêtre introuvable : impossible de trouver le fichier C:\

Bonjour,

Je créer ce topic car après plusieurs heures de recherche je n’arrive pas à trouver de solution à mon problème.

J’ai modifié nombre de noms et chemins d’accès de diverses pièces dans mon explorateur Windows et lors de l’ouverture de mon assemblage général SolidWorks n’ouvre pas la fenêtre « impossible de trouver le fichier… » afin de retrouver mes pièces.
Dans les options de SolidWorks, « messages/erreur/avertissement » j’ai déjà cocher toutes les cases des messages ignorés.
Dans mon assemblage, sur une pièce supprimée à cause du chemin d’accès introuvable, je ne peux pas annuler la suppression de ce dernier. Il ne se passe rien lorsque je clic (gauche) sur annuler la suppression.

Comment faire apparaitre cette fenêtre ou comment retrouver le chemin d’accès a d’une pièce ?

Merci

Solidworks 2020 SP1.0

Je crois que le message apparait ou pas selon la méthode d’ouverture du fichier : double click dans l’explorateur Windows, drag’n drop de la fenêtre de l’explorateur dans la fenêtre de SW ou fichier/ouvrir dans SW.

Si vraiment ça ne veut pas, vous pouvez « remplacer » (clic-droit, remplacer, il faudra peut-être developper le menu…) le composant absent par le fichier portant le nouveau nom.

1 « J'aime »

Bonjour, merci de votre réponse.
J’ai essayé les deux différentes façons d’ouvrir mon assemblage et ça ne change rien.
Pour la fonction remplacer, j’ai une bonne centaine de pièces (pour lesquelles je n’ai changé que le chemin d’accès) donc j’espérais trouver une fonction recherché automatique…

SW n’aime pas remonter dans les arborescences de fichiers.
Une autre manière de lui donner le chemin consiste à ouvrir un fichier du/des nouvel(aux) emplacement(s) puis d’ouvrir l’assemblage.

1 « J'aime »

Bonjour @contact_431

Heureux de vous accueillir sur le forum.
J’espère que nous pourrons vous aider à résoudre quelques problèmes.

depuis très longtemps j’ai renoncé à utiliser l’explorateur windows pour changer des noms de fichiers car c’est un sujet notable d’embêtement.
En effet les chemins interne à SW sont plus sophistiqués que ceux gérés par Windows. SW crée tout un tas de lien pour fonctionner vu la complexité d’un tel logiciel.

Une seule règle tout faire dans SW qui n’est pas si mal pour changer de nom directement dans l’arbre de connaissance.
Perso pour ne pas être ennuyé je crée dans SW uner copie du fichier avec un nouveau nom et j’utilise la fonction remplacer de SW. Puis je met l’ancien fichier dans un fichier poubelle que je garde quelque temps.

Pour votre problème c’est normal

puisque le lien a été rompu.

Le seul moyen de remettre la bonne pièce dans l’asm et de remettre toutes les contraintes. j’espère que vous n’avez pas fait trop de modifs de ce type.
Dans l’arbre vous devez avoir bon nombre de contraintes en rouge (un vrai arbre de noêl).

Si vous faites des sauvegardes automatiques et que les modifs sont récentes vous devez pouvoir récupérer l’ancienne version avant renommage. Mais la c’est la crise de nerf garantie.

Peut-être que un ou deux de nos « collègues super balèzes » vont peut être vous dire comment faire dans la base de registre ! Perso je ne sais pas faire.

Bon courage

Cordialement

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses, ça va surement finir en travail pas à pas en ouvrant les pièces avant les assemblages.
Pour ce qui est des contraintes ça pourrait être pire, j’en utilise très peut dans mes gros assemblages, nombre de mes pièces sont simplement placé dans l’espace.

1 « J'aime »