Oui c’est pas rare qu’en supprimant une pièce , (ou pièce intelligente) d’avoir un plantage alors qu’il n’y pas de modification très compliquée. (3-4x par mois mais beaucoup moins qu’a une époque depuis que je suis en 2019)
Apres de mon coté je ne fonctionne que en Pack & Go donc d’une certaine façon la copie de la copie de la copie.
Ca m’arrivait souvent sous Creo (oui je sais, pas le même logiciel tout ci tout ca)
cela provenait de pièces qui avaient été créé dans une version biiiiiiien antérieur à la version de lecture. il y avait trois solutions à ça :
Prendre son courage à deux mains et tout reconstruire sois même
Ouvrir encore et encore tout en priant que ça finisse par passer. Defois, sur un malentendu c’était bon (pratique les jours où tu ne veux pas bosser. Ca donne l’impression de ^^)
Ouvrir chaque pièces de l’assemblage individuellement afin de les faires passer dans la nouvelle version du logiciel, vérifier qu’il n’y ai pas de soucis dans la pièce et puis les enregistrer. Une fois celà fait, regarder les contraintes de ton assemblage si il n’y a pas de conflit
La solution 2) semble avoir fonctionnée dans ton cas, tant mieux
Je te conseillerais quand même de faire une reconstruction dans un nouvel assemblage. En effet, si le problème est passé « par magie » il peut tout aussi bien revenir de la même manière