Fermeture de SolidWorks

Bonjour,

J’ai récupéré un assemblage de la personne avant moi sur le poste et j’ai un souci avec celui ci.

Dés que je veux effacer une pièce ou même faire une répétition, le logiciel se ferme directement sans faire la modification.

Avez-vous déjà eu ce souci ? Cela provient il du logiciel ou de l’assemblage ? Je pense plus la deuxième solution.

Merci de vos retour.

Bonjour,
As tu testé de l’ouvrir sur un autre ordinateur?

1 « J'aime »

Bonjour be_295,

Effectivement cela arrive parfois, mais dans ton cas non jamais eu ce plantage. Quelle version as tu?
…@+.
AR

Tu l’ouvres bien en résolu? Ou dans un autre mode?

1 « J'aime »

Bonjour,
Jamais eu ce problème.

  • essayer de l’ouvrir en créant un config vide
    image
    puis
    image
    vous pourrez peut-être supprimé les composants qui posent problème.

Les composant à supprimer sont-ils propres ?

Difficile à résoudre à distance parce que beaucoup de pistes à essayer :

  • Quelle version de SW est utilisée ?
  • de quand date l’asm ?
  • avec quelle version a-t-il été enregistré la dernière fois, idem pour les pièces qui le composent ?
  • combien de niveau de S/Ens / combine de composants
1 « J'aime »

Oui c’est pas rare qu’en supprimant une pièce , (ou pièce intelligente) d’avoir un plantage alors qu’il n’y pas de modification très compliquée. (3-4x par mois mais beaucoup moins qu’a une époque depuis que je suis en 2019)
Apres de mon coté je ne fonctionne que en Pack & Go donc d’une certaine façon la copie de la copie de la copie. :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Merci de vos retour.

Alors j’ai la version 2023 de SolidWorks et je ouvre toujours en allégé.

Je ne sais pour quelle raison, j’ai réussi à faire ma manipulation après une dizaine de plantage (pas sur la même journée).

Ca m’arrivait souvent sous Creo (oui je sais, pas le même logiciel tout ci tout ca)

cela provenait de pièces qui avaient été créé dans une version biiiiiiien antérieur à la version de lecture. il y avait trois solutions à ça :

  1. Prendre son courage à deux mains et tout reconstruire sois même
  2. Ouvrir encore et encore tout en priant que ça finisse par passer. Defois, sur un malentendu c’était bon (pratique les jours où tu ne veux pas bosser. Ca donne l’impression de ^^)
  3. Ouvrir chaque pièces de l’assemblage individuellement afin de les faires passer dans la nouvelle version du logiciel, vérifier qu’il n’y ai pas de soucis dans la pièce et puis les enregistrer. Une fois celà fait, regarder les contraintes de ton assemblage si il n’y a pas de conflit

La solution 2) semble avoir fonctionnée dans ton cas, tant mieux :slight_smile:
Je te conseillerais quand même de faire une reconstruction dans un nouvel assemblage. En effet, si le problème est passé « par magie » il peut tout aussi bien revenir de la même manière

Courage à toi. Très casse-pied comme problème

2 « J'aime »