fibre neutre

Bonjour, 

j'ai crée des surfaces médiane apartir d'un corps volumique, et j'ai besoin de supprimer le corps principale et de garder seulement la surface, et du coup une fois je supprime le corps principale le plan neutre se supprime aussi 'ce qui est logique ' , est ce que vous avez une idée comment faire? je ne sais pas si je peux casser le lien entre le corps principale et la surfaces créé? 

 

merci 

1 « J'aime »

Utilise la fonction: Corp/effacer supprimer au lieu de supprimer ta fonction

 

4 « J'aime »

@Mick, j'allais proposer cette solution mais après test sur mon poste, cela supprime également le plan médian associé

 

[Edit] tu as raison, insertion -> Fonction -> Supprimer le corps

2 « J'aime »

Bonjour,

 

dans les corps volumique de ta pièce tu fais un clique droit sur le corps volumique que tu veux enlever et tu cliques sur effacer/Garder les corps et celui ce suppromera avec cette fonction sans imputer tes surfaces.

 

Voir capture


capture.jpg
1 « J'aime »

Je l'ai fait sur mon poste sans que cela ne supprime le corps surfacique, voir pièce jointe.

Je n'ai peut être pas compris...


corps_sup.png
3 « J'aime »

@mickael.alves, exact 

1 « J'aime »

C'est vendredi après-midi, un peu d'indulgence pour Aurélien. Effectivement la solution de Mick fonctionne !

;-)

3 « J'aime »

Je met des pouces Up partout :) Autant pour moi ! Mea Culpa !

3 « J'aime »

Comme le dit @Benoit.LF , on tolère car c'est vendredi après midi :)

2 « J'aime »

merci pour vos réponse, 

j'etait un peux pas claire, au faite  ma pièce est dessinée en une seule part ' voir capture '  est du coup je ne peix pas supprimer les fonction d'où j'ai extré la surface mediane. 

 


capture.png

Même en faisant "insertion -> Fonction -> Supprimer le corps"  et en cliquant sur les surfaces des corps à supprimer directement dans la 3D ?

 

2 « J'aime »

Donc c'est bien comme indiqué, il faut supprimer le corps et non la fonction.

En faisant un clic droit sur le volume à "supprimer", cliquez sur la fonction indiquée en vert dans l'image jointe.

 

Edit : vous devez ainsi voir dans votre arborescence une fonction "Corps-Supprimer/Garder" comme illustré par @Mick précédemment.


screenshot2654.jpg
2 « J'aime »

Bravo @ tous

moi j'ai pas compris la question

et meme avec le complement de reponse de @ kelfalid

donc c'est peut etre la cause a vendredi ;-)

Ah ça marche, merci beaucoup a vous tous :D , 

 

je veux faire un calcule surfacique du châssis , je ne sais pas si l'appartion des fonctions dans arborescence va impacter les résultats? ' i lse peut que ma question vous apparez un peut bête mais c'est la premiere fois que je fait cela xD 

Re,

 

Même principe. Je vais essayer dêtre au plus simple.

 

Tu fais un clique droit sur le corps volumique que tu souhaites enlever sur la CAO.

Tu appuies sur la flèche du bas pour agrandire le menu déroulant

Tu clique sur effacer/garder corps (dans l'onglet type coche bien supprimer) et logiquement ton corps disparaitras.

Voir capture


capture.jpg

ummm , ça n'as pas marcher chez moi, les fonction apparaissent toujours! :/ 

Sorry guys , for that too much questions 


capture_2.png

C'est normal que les fonctions apparaîssent, et heureusement, cela te permet de ré-éditer les fonctions,  si tu ne veux plus qu'elles aparaîssent, tu peut exporter en parasolid et ré-importer par exemple, mais je ne vois pas trop l'utilité

Effectivement , les fonction ne se supprimeront pas, cela suprrime uniquement le corps volumique tout en conservant ton historique de conception.

En aucun cas tu peux supprimer une fonction "parent" sans supprimer "l'enfant" comme il l'appelle sur solidworks.

 

A partir du momment où tu créer une fonction dépendant d'un corps ou d'un fonction qui fait partie de ce corps, tu supprimeras forcément les fonction qui en découle.

Tu peux dans ce cas bricoler, en créeant ton plan médian avec une esquisse dans fonction => géométrie de référence => plan

Tu le créer juste avant ton plan médian et ensuite tu demandes à ce que les prochaines esquisses se réfèrent à ce nouveau plan.

 

Pour ça tu fais un cliques droit sur une esquisse qui se réfère au lan médianet tu cliques droit, tu appuie sur "éditer le plan d'esquisse" et tu sélectionne ton nouveau plan.

 

Selon le nombre d'esquisse qui dépendent de ce plan ça peut être long mais au moins tu pourras supprimer tout ce qui est avant dans ton historique.

1 « J'aime »