Fichier déjà ouvert sur SW 2016

Bonjour,

Je voudrais utiliser un assemblage sur le sujet sur lequel je travaille mais il me dit qu'il est déjà ouvert dans une autre application !!

Alors que l'utilisateur concerné c'est moi !!

J'ai éteint le PC et relancé plusieurs fois mais rien y fait !!

Avez-vous déjà connue ce problème ?

Quelle solution avez-vous trouvé ?

Merci par avance.

Cordialement,

Stéphane

 

Bonjour,

L'assemblage à sûrement une fois beugué, regardez si dans le dossier il y un fichier avec un $ dedans; s'il y en a un il suffit de le supprimer et ce sera de nouveau bon.

1 « J'aime »

Bonjour, merci pour votre réponse.

J'ai vérifié mais je n'ai pas de fichier avec un $ !!

J'en ai fait une copie en le renommant ce qui me permet de pouvoir travailler dessus mais je n'ai pas

réussi à le supprimer !!

Je ne travaille pas en local mais sur serveur donc je ne peux pas faire exactement tout ce que je veux :) !!

Bonne journée.

Cordialement,

Stéphane

bonjour,

fais une copie de l'assemblage et ce soir écrase  l'original.

que la force soit avec toi.

 

 

Merci à toi OBI WAN :) !!

Bonjour,
Cela arrive fréquemment lorsque un processus solidworks est mal fermé et verrouille l'accès aux fichiers.
Regarde dans la liste des processus du gestionnaire des tâches si un processus SolidWorks subsiste alors qu'il n'est pas visible. Si c'est le cas supprime le.

Merci, j'ai déjà fait toutes ces manips mais sans succès !!

Avec une copie ça fonctionne bien mais je ne peux tout simplement pas supprimer le fichier qui est verrouillé.

En soit ça ne m'empêche pas de pouvoir avancer !

Encore merci à tous et bonne journée.

C'est effectivement au niveau du serveur qu'il faut agir, vous avez certainement eu une coupure de connexion réseau.

oui ça m'est déjà arrivé et en général le lendemain c'est réglé.

que la force soit avec toi.

 

1 « J'aime »

Ok merci à tous.

Bonne fi de journée.