Fichier Excel vide pour toute Macro depuis SW

Bonjour,

Je me permet de vous demandez un coup de main concernant un problème bien embetant sur lequel je suis bloqué.

J'essaye d'exporter des valeurs depuis SolidWorks à l'aide d'une macro, et la macro s'excecute correctement, Excel s'ouvre correctement (nomme le fichier correctement), et là..Aucune donnée à l'intérieur du fichier Excel ! Et cela qu'importe les macros que j'utilise (j'ai fais l'essai avec plusieurs macro fonctionnelle trouvé sur le net pour être sûr que c'était pas lié à la macro). Mais je travail sur un nouveau poste de travail depuis peu, et cela doit donc provenir d'une configuration logicelle quelquonce..

 

Ma configuration logicielle : Solidworks  2017 / Excel Office365

Résumé : Execution de la macro depuis SW (Export Custom Properties to Excel.swp par exemple) / Excel s'ouvre et créer un fichier "Properties Details" / La macro se termine avec aucune erreure affichée / Aucune donnée dans le fichier dans le fichier

Des idées d'où le problème pourrait venir ?

Merci d'avance,

François Cavin

 

 

 

 

Salut,

Poste ton code, afin que l'on puisse t'aider.

2 « J'aime »

Salut,

Voici un exemple de macro avec laquelle j'ai mon fichier excel complètement vide.

(pour rappel ca m'arrive avec toutes les macros que j'ai essayé)

Bonne journée,

Françaois


export_custom_properties_to_excel.swp_.zip

Salut,

L'erreur vient de cette ligne :

Set xlWs = xlWb.Worksheets("Sheet1")

Elle sert à récupérer la feuille nommée "Sheet1" dans le classeur. Hors, il n'y a pas de feuille "Sheet1" puisqu'en français le nom par défaut est "Feuil1".

Alors je te conseil de modifier la ligne comme suit :

Set xlWs = xlWb.Worksheets(1)

Cela récupère la première feuille du classeur quelque soit son nom.

Ta macro fonctionne alors.

Pour arriver a voir ton problème, j'ai exécuté la macro ligne par ligne à l'ai de la touche [F8]. Cela permet devoir le déroulement dans le détail et de voir les variables évoluées. En l'occurrence la variable "xlWs" restait vide.

Autre conseil, évite la ligne :

On Error Resume Next

Cela permet l'affichage des erreurs.

2 « J'aime »

Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse, c'était effectivement bien le problème.

Et également merci pour tes conseils.

Bonne journée,

François