Fichier fxp inconnu

Rebonjour,

 

Ce coup ci, c'est pour une petite info, pas de gros problèmes ;)

J'ai remarqué que Solidworks m'a créé des dossiers nommés fxp1, fxp2, fxp3... Je n'ai aucune idée de ou ça peut sortir... Est-ce que ce sont des fichiers importants ? Y-a-t-il un impact si je les supprime ? Quelqu'un sais pourquoi ils se sont créés ? A quoi servent-ils ?

Ils se sont créés au mème niveau que les fichiers qui contiennent certaines de mes pièces (Exploitables, Pièces, Transferable).

 

Ci-joint, un screenshot des fichiers ainsi que leur composition.


fichier_inconnu.png

Ces fichiers proviennent d'un export en step ou Iges.

 

Il ne vaut mieu pas les supprimer si vous voulez réouvrir votre export dans l'avenir.....

C'est bizzard... Car je n'utilise pas l'export STEP ou IGES... J'utilise l'export ACIS (.SAT) et les dates ne correspondent pas à mes exports... Le dernier export que j'ai fait date du 19/05/14... Rien entre-temps.

Oui quand je parle d'export en step ou iges, c'était de mémoire, mais effectiverment ces fichiers se créent lors d'un export en ACIS

 

Et de mémoire, ces dossiers fxp contiennent les géométrie des pièces.

 

Mettez ces dossiers à la corbeille et ouvrez vos ACIS, si ils s'ouvrent, supprimer les, sinon restaurer les dossiers.

 

Mais pour moi, ces fichiers doivent être laissés dans le dossier où se trouve le .Sat

N'avez vous pas fait une sauvegarde de votre ACIS le 21/05 ? ce qui aurai mis à jour ce dossier fxp ?

Il semblerai qu'il y est un lien avec FloXpress

cf screen


fxp.png
4 « J'aime »

Haaa, bravo Tomalam, j'avais completement oublié... J'ai testé le module FloXpress il ya peu, ça pourrait correspondre aux dates! D'ailleur, comme cité dans une question à ce moment là, je n'ai pas vu l'interet de ce module, je vais supprimer ces fichiers !

 

@Bart, non, je n'ai fait aucune modification de mes ACIS entre temps, depuis le 19/05, je n'y ai touché qu'aujourd'hui, d'ou ma question précédente d'ailleurs (Problème d'assemblage) ;)

 

Merci pour vos réponses !

2 « J'aime »

En effet, désolé de vous avoir induit en erreur......

 

J'avais aussi tester ce module mais je ne m'en souvenais pas.

 

Et dans les dossiers ou il y avait du fxp, j'avais du Sat aussi.....

 

 

En tout cas o à la bonne réponse !

 

Merci Tomalam !

2 « J'aime »