Fichier part introuvable

Bonjour à tous,

Pour un projet je dois modéliser un collier de scelle. Lors de ma modélisation mon fichier product génère deux fichier part (pièce). Depuis hier en ouvrant le fichier product j'obtiens un message d'erreur me  signalant que "les fichier suivant (pièce1) n'a pas été trouvé ou ne possède pas les bonnes informations. Utiliser la commande bureau pour retrouver les bons fichiers".  Pourtant les fichiers appartiennent tous au même dossier et s'ouvrent tous indépendamment. Que faire?

Cordialement.


collierserrage.png

Bonjour

C'est bien un message d'avertissement on l'a lorsque l'on renomme depuis l'explorateur windows.

Dans ton cas c'est l'accent sur è (Pièce1).

Pas d'accent dans les noms de fichier avec CATIA.

Par contre sur ta copie je voie pas bien le graphe il semble qu'il n'y ait que la part squelette ?

Edit :  chose bizarre dans le message, il n'y a pas de chemin d'enregistrement et CATIA aurait dû t'avertir si la cession était ouverte que le nom de fichier n'était pas correct.

Essaie d'ouvrir le bureau et de voir ce que te  montre CATIA

Onglet :Fichier / Bureau

Bonsoir

Tout d'abord merci d'avoir répondu. En pièce jointe j'ai mis ce que m'affiche mon bureau. Quand au nom du fichier. Je n'en ai renommé aucun depuis windows. Les deux autres fichiers sont collier.CATPart et Squelette.CATPart


bureaucatia.png

Bonjour

La pièce "collier.CATPart" n'est pas ou plus dans ton assemblage COLLIER_SERRAGE.CATProduct, si un lien avait été manquant il serrait sur fond rouge, il faut donc que tu insert a nouveau la pièce "collier.CATPart" .

Si tu a tjrs le message a l'ouverture passe un CATDUA sur le CATProduct cela devrait supprimer le lien fantôme.

Onglet : Fichier / Bureau puis tu pointe COLLIER_SERRAGE.CATProduct "Clic droit / CATDUA.

Finalement je l'ai refais rien ne fonctionnait. Je me demande si le problème n'ai pas du à la sauvegarde car j'obtiens ce message d'erreur.


colliersauvegarde.png

Il y a des chances.

L'utilisation du gestionnaire des enregistrements est la bonne pratique lorsque l'on travaille avec un assemblage et des pièces dans la même session.

Il permet de visualiser ce qui a été modifiés (Etat), le nom des fichiers (Nom), l'emplacement ou sont enregistré les fichiers (Chemin), ce que vas faire CATIA quand on vas cliquer OK (Action) et enfin les autorisations sur les fichiers (Droit d'accès).

Je te conseil d'élargir la fenêtre pour bien voir les informations.

Astuce les onglets ce comportent comme des bascules de filtres "A-Z ; Z-A"

Edit : si tu a instalé la doc CATIA (appui sur F1) après avoir sélectionné la commande "du gestionnaire des enregistrements"

 

1 « J'aime »

Merci pour  l'information sur le gestionnaire de téléchargement. Je n'ai pas installé la doc Catia mais j'imagine pouvoir la trouver sur internet.

 

Oui tape "catiadoc" sur ton moteur de recherche.