Fichier pièce modifié par défaut

Bonjour,

j'ai créé un modéle de fichier pièce avec des propriétés de fichiers spécifiques sous un autre nom (pas les part d'origine de solidworks).

lorsque je cré une nouvelle pièce j'ai donc les propriété déjà prérempli).

Mais lorsque cré une nouvelle pièce à partir d'un assemblage, ce sont les modèle de pièce par défaut qui sont créé, je perd alors tous mes champs prérempli dans les propriété, ou faut il changer, dans le soptions je présume mais je ne vois pas ou exactement.

Cordialement.

Bonjour,

Essayez de changer les modèles par défaut dans Outils/Options/Modèles par défaut. Et changez bien sur le champ "Pièces" dans votre cas.

Ou cochez la seconde option qui vous demandera de choisir le modèle à chaque création de document (peut devenir fastidieux).

8 « J'aime »

+1 Benoit !

 

Voici le screen shot


modele.png
2 « J'aime »

Sinon, une fois que tu as modifié ta pièce et ses propriétés pour un faire un modéle par défaut, il ne te reste plus qu'à l'enregistrer en tant que modéle là où sont enregistré toutes les pièces modele de Solidworks. (je ne me rappel plus de l'extension par contre)

Du coup, lorsque tu ferras nouvelle pièce, tu auras le choix entre la pièce par défault Solidworks et ta pièce par défaut. Plus qu'à choisir ;)

1 « J'aime »

.PRTDOT pour l'extension du modèle de pièce

.ASMDOT pour le modèle d'assemblage

.DRWDOT pour le modèle de mise en plan

 

;)

2 « J'aime »

Ha oui voilà, c'est ca ! Bien joué Bart

Perso je ne me suis pas embété, j ai enregistré a la place du modéle par defaut.

j ai garder ceux d origine mais dans un autre dossier auquel je ne donne pas accésa solidworks

merci beaucoup de votre reponse

1 « J'aime »