Fichier SLDDRW corrompu

Quand même dingue qu’aucune sécurité soit mise en place pour éviter que la moindre micro coupure, manifestement légion, ne puisse compromettre le travail d’une vie…

Un peu de lecture pour les devs sur un principe fondamental de la programmation : la gestion d’erreurs :

De toute évidence, le code de SW ne comporte pas beaucoup de OnError en son sein, et surtout pas dans les lignes régissant les transferts réseau.

@Sylk c’est pas leur intérêt de développer une gestion des microcoupures puisque PDM te permet de travailler en local et d’éviter ce problème. Donc si microcoupure on te pousse vers PDM. :moneybag: :moneybag: :moneybag:
Mais oui depuis le temps, pour moi depuis sw2004 et le problème était déjà connu…

Cela va sembler paradoxal (mais nous ne sommes pas à un paradoxe prés), mais pour limiter les micro-coupures, Solidworks recommande de ne pas utiliser les fonctions de Sauvegardes et de Récupération des options Solidworks.
Et effectivement nous ne constatons pratiquement plus aucunes coupures reseau en désactivement ces options.
A l’origine j’avais programmé le générateur de macro graphique/visuel « Sikuli » pour cliquer à ma place sur « OK » à chaque avertissement de perte réseau lors de l’enregistrement d’un « gros » assemblage…(et il y en avait beaucoup d’avertissements !!!)
Voici un petit document pour illustrer le cheminement d’un paquet de données via un serveur Vs un poste local…

… voila, voila …

2 « J'aime »

A l’époque ne sachant pas programmer @Maclane ,je mettais une cale en acier sur la touche entrée! Chacun sa solution pour palier les emmerdes. :rofl: :rofl: :rofl:

3 « J'aime »

Homer_Drinking_Bird

4 « J'aime »

Faut les comprendre, une recommandation est tellement plus simple et moins couteuse qu’1h de temps de dev pour faire en sorte que les fonctions fonctionnent.

Moi aussi depuis que je ne prends plus l’avion je me crashe beaucoup moins souvent au milieu de l’atlantique. :relieved::ok_hand:

3 « J'aime »

intéressant comme article ceci dit