Avec le service informatique, nous avons essayé de faire des modifications mais :
Dans les paramètres de Windows, nous ne pouvons pas changer le programme par défaut et pour ouvrir le fichier avec un clic droit pour l'ouvrir avec SW il ne veut pas.
La solution comme évoquer plus haut serait un soft comme Ida-Step ou eDrawing, mais ce sont uniquement des lecteurs de fichiers ?
Aussi loin que je me souviens, il est impossible d'ouvrir un STEP avec Solidworks en double cliquant dessus comme sur un fichier prt ou asm ou drw.. Il faut passer par ouvrir un fichier puis etc..
Ah, je crois bien qu' AC COBRA a raison. Faites une fois l'essai pour voir si vous arrivez a ouvrir votre step avec solidworks comme il a dit. Si ça fonctionne le problème est résolu, car la question de base "Dans Solidworks, lorsque j'enregistre un fichier au format STEP dans mes dossiers il est en type PDF." s'est avérée n'être pas un problème vu que le fichier créé était bien en .step
Lorsque je double clic sur le fichier pour l'ouvrir, il l'envoi vers Acrobat Reader et lorsque je l'ouvre depuis Solidworks avec "ouvrir" il n'y a pas de problème.
Après mon soucis est que, je voudrais que ses fichiers .STEP, soit au bon format, car je vais en avoir besoin pour la création de ma prochaine bibliothèque d'outils, dans mon futur logiciel de FAO MasterCam.
Il n'est effectivement pas possible d'ouvrir un fichier step (et plusieurs autres formats tel que iges, x_t, ...) avec solidworks en double cliquant sur ce fichier dans Windows, le mode d'ouverture étant différent (cela se passe par une fonction loadfile de l'Api et non opendoc comme pour les fichiers natifs solidworks).
Cela n'empêche que ton fichier est bien au format step mais que seule l'association du programme par défaut est erronée dans Windows. Comme déjà dit il faut être administrateur sur ton pc pour pouvoir changer cette association (ne pas mettre solidworks puisque cela ne fonctionne pas) avec soit un quelconque viewer de fichier step soit ton logiciel de fao si celui-ci l'accepte.
Si tu souhaites vraiment ouvrir les fichiers step avec Solidworks par défaut il te faudra passer par un programme intermédiaire de ta création qui permette de lancer Solidworks puis ouvrir ton fichier step avec la bonne fonction de l'Api puis associer l'extension step à ce nouveau programme dans Windows mais là faut s'y connaitre en programmation...
Oui le fichier ne comporte aucun soucis, c'est ce qui est dit depuis le début de la discussion, on est bien juste sur la définition d'un programme par défaut dans Windows...
@d.roger: Ca fonctionne très bien sur Windows 7 avec SW2016 et SW2018 (fichier step, pas testé le reste) donc je ne vois pas pourquoi ça en serait autrement.
Le seul inconvénient c'est que ça ouvre une seconde session de Solidworks.
Edit: mon installation de 2018 date d'hier sur un poste totalement vierge.
@Cyril.f : il faudra que je m'attaque au problème donc, pour moi ça ne fonctionne pas avec SW2017 et ça sur pc avec Windows 7 et sur un autre avec Windows 10...
une piste intéressante dans le liens de AC Cobra : Solidworks Launcher
(voir capture) à tester avec les step
qui va peut-être mettre utile pour un autre problème d'icone de fichier Solidworks sous un autre pc (malgré la tentative de refaire dans SW option système / explorateur / restaurer assosciations)
Oui, pour les fichiers natifs Solidworks, il faut mettre Solidworks Launcher comme programme par défaut, mais ne fonctionne pas pour les autres extensions (step, x_t, iges), tout du moins pour moi.
Sur Windows 7 et SW2017, nettoyage du PC puis re-test avec "SLDWORKS.exe" comme programme par défaut pour les fichiers step et ça marche, mais toujours pas sur Windows 10, à suivre ...
Chez moi il est associé à SwLauncher et je n'arrive pas à l'associer à"SLDWORKS.exe" comme d.roger, il me dit "Impossible d'associer un type de fichier à ce programme"
Peut-être un problème lié à Windows 8 et 10. Sur Windows 7 ça fonctionne très bien, je ferai un test à l'occasion sur Windows 10 avec SW2018 (normalement un poste de test en cours d'installation).
De mémoire d'ailleurs Windows 8 avec SW c'est pas l'idéal.