Fichier STEP au format PDF

Bonjour,

Dans Solidworks, lorsque j'enregistre un fichier au format STEP dans mes dossiers il est en type PDF.

Avez-vous une solution pour résoudre ce problème ?

Merci

 

 

 

Bonjour,

Quand tu dis que ton fichier est en type pdf dans ton dossier, il faut comprendre que l'extension est pdf ou que l'icône du fichier est pdf ?

Cordialement,

1 « J'aime »

Il a l'icône PDF et quand je veux l'ouvrir en cliquant dessus, il veut l'ouvrir dans Adobe Reader.


capture.png

Bonjour,

essayez de faire clic droit sur votre fichier, -> ouvrir avec -> choisir le programme par defaut -> Solidworks.

1 « J'aime »

Ce n'est à mon avis aussi qu'un problème de programme par défaut sur les fichiers step dans Windows.

2 « J'aime »

Salut:

Ouvre ton explorateur Windows dans un dossier avec un fichier step. Ensuite fait clique droit sur le chier .step puis "Ouvrir avec...."  puis "Choisir le programme par défaut"

Choisi le programme désiré et coche la case "Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier". Enfin valide.

@+

 

2 « J'aime »

Quand je lui met Solidworks comme programme par défaut, il y a une erreur comme quoi le programme ne peut pas être associé à ce type de fichier.


capture.png

Je fais des assemblages d'outils pour une CFAO et dans Solidworks quand mon assemblage est fini, je veux l'enregistrer au format STEP.

Et donc je me retrouve avec un fichier au format PDF.

 

Tu te retrouve bien avec un fichier .STEP mais Windows veut l'ouvrir avec Adobe Acrobat Reader DC, manifestement le problème vient bien de l'association du programme par défaut avec l'extension de fichier dans Windows.

Avec quel programme par défaut veux tu ouvrir ce fichier step ?

Cordialement,

juste pour vérifier, si ce n'est pas fait, activez, dans l'explorateur de windows, l'affichage des extensions de fichier (sous W7 : outils/option des dossiers/affichage/ décocher la case de "masquer l'extension des fichiers dont le type est connu").

mais je pense plutôt comme mes collègues à un problème d'association de programme.

Si vous le pouvez, essayer d'installer IDA-Step (c'est un viewer gratuit en version de base) qui s'associera avec les fichiers STEP automatiquement et vous permettra de vérifier votre fichier de manière plus rapide que de l'ouvrir dans SW.

 

1 « J'aime »

Mon programme par défaut pour ouvrir les fichiers STEP est Solidworks.

Et mon PC est sous W10

 

Bonjour, 

Dans votre capture d'écran on voit bien que le programme par défaut et Adobe, il vous suffit de cliquer sur modifier et choisir  Solidworks


capture.png

Bonjour,

Il me semble avoir déjà eu ce problème avec une ancienne version de Solidworks. Ceci était principalement dû à des limitations imposées par notre service informatique sur les profils utilisateurs.

Si c'est le même cas (i.e.: vous n'êtes pas administrateur local de votre PC), il faut qu'un administrateur prenne la main et fasse l'association de l'extension au programme.

Si ça ne fonctionne toujours pas, il se peut que l'installation de Soidworks soit corrompue (d'ailleurs c'est quelle version?)

Je ne suis pas administrateur de mon PC et J'ai Solidworks 2016

Essayez donc de voir avec un administrateur du service info pour qu'il fasse l'association (de mémoire ça intervient sur la base de registre et je pense que vous n'avez pas les droits d'où le plantage)

Bonjour,

install ida-step qui est un viewer step, ainsi il remplacera adobe dans le choix par defaut

Ce n'est pas un soucis solidworks mais bien affiliation fichier de W10

IDA-STEP is a revolutionary modular software designed to view and edit STEP files, including 2D / 3D models, PCB/PCA, as well as PDM and other such data.

IDA-STEP aims to cover many aspects of industrial product modeling, with a stress on 3D viewing and PCB editing, easing the manufacturing process considerably. In this respect, it provides users with a suite of components that can contribute to a more convenient analysis of CAD data.

 

1 « J'aime »

Donc la solution serait que je demande à mon service informatique de prendre la main afin d'associer le fichier STEP à Solidworks ?

 

 

Perso je passe toujours par solidworks pour ouvrir les STEP, en faisant fichier/ouvrir, car un double clic sur un STEP directement dans l'explorateur ne marche pas tout le temps ...

 

1 « J'aime »

En effet lorsque je veux ouvrir le fichier directement depuis Solidworks, je n'ai aucun soucis, mais uniquement lorsque je fais un double clic sur le fichier.

Ou bien, faire glisser le fichier sur Solid ce qui provoque également l'ouverture du fichier avec Solid. Noubliez pas de sauvegarder le nouveau fichier avec Solid et en STEP, et dites nous si le problème est toujours là...

Merci, bien cordialement