Fichier Step

J'ai reçu des fichiers Step fait depuis une version SLDW apparemment  plus récente que la mienne , impossible d'ouvrir la macro , avez vous une solution ? 

Merci d'avance 

Yb 

Bonjour,

Vous pouvez reformuler ?

Si vous avez reçu un STEP, il n'y a plus de considération à avoir sur la version de SolidWorks. Et si c'est un STEP, il n'y a pas de macro !

Quel est le soucis au juste ?

4 « J'aime »

Bonjour,

Normalement ouvrir un fichier STEP depuis SolidWorks affiche directement les surfaces :

http://www.solidworkstutorials.com/solidworks-step-file/

On peut faire un diagnostic d'import à la fin si tout ne s'est pas déroulé correctement.

1 « J'aime »

un fichier STEP est un fichier STEP

pas SW et pas de Macro

comme le dis @ Benoit

@+ ;-))

1 « J'aime »

Le probleme est que j'ai une floppée de fichier STEP , je ne sais pas les ouvrir ,

pourtant avec cadenas il n'y a pas de problème , mais c'est pas du Step

je crois

 

 


capotlarg.step

Moi ça s'ouvre du prremier coup.


screenshot1370.jpg
2 « J'aime »

voici ton image de fichier

tu ouvre une page vierge SW 

tu prends ton fichier avec ta souris

et tu le depose sur ta page vierge 

miracle ca marche tout seul 

si probleme le log te le dis

@+;-))

voir fichier joint sw 2012


capd9f1.sldprt
4 « J'aime »

Si vous essayez de l'ouvrir par un double-clic depuis votre explorateur, avec les paramétrages d'origine Windows, ça ne marche pas. Il faut l'ouvrir depuis SolidWorks, en faisant Ouvrir et en allant le chercher.

Sinon vous pouvez le faire glisser depuis votre explorateur vers la fenêtre SolidWorks, là il s'ouvrira.

Dernière solution si vous voulez ouvrir les STEP depuis l'explorateur Windows, vous faites un clic droit sur le fichier STEP, Ouvrir avec et vous choisissez SolidWorks.

2 « J'aime »

Si c'est un fichier envoyé par mail, le fait de tenter de l'ouvrir directemment par le mail ne fonctionne pas tout le temps.

Il faut le copier dans un dossier sur votre PC avant

3 « J'aime »

Ho cool l'astuce du glisser déposer directement dans sdw. Vous venez de me faire gagner de precieuses secondes @Benoit.LF et @Gt22

 

Sinon autre solution qui fonctionne, c'est de passer par ton "fichier, ouvrir" allez dans le dossier, afficher tous les types de fichier et le selectionner (ah ba oui, je vous ai bien que ma méthode était longue et fastidieuse -_-" )

1 « J'aime »

La fonction glisser fonctionne pour la plupart des logiciels, CAO ou non.

1 « J'aime »

@coin37coin le glisser deposé est valable pour les step igs et txt, mais aussi lorsque tu fait une esquisse tu peu glisser directement une image et passé directement sur la fonction vectorisation. (du moins pour une image 24bit en photoshop .psd) sans passé par les menu insertion etc...

 

C est une maniere trés souvent utilisé sur Mac et pour tout logiciel CAO Graphisme etc

mais il faut savoir que ça existe depuis XP pour windows mais souvent desactiver, notament simplement pour l explorateur avec un glisser copier ou un appuie sur Maj qui serrai equivalent a glisser déplacer

http://www.commentcamarche.net/faq/6318-glisser-copier-ou-glisser-deplacer

 

2 « J'aime »

Bonjour , problème résolu , grand merci à tous