Fichier STL impossible à modifier

Bonjour.

Sur un fichier STL que je voudrais modifier, Solidworks me dit que "Ce modèle a trop de surfaces. Essayer de l'ouvrir avec l'option corps graphique".

C'est ce que je fais. La figurine apparait bien mais elle est en Graphique STL. Je ne peux pas du tout la modifier.

J'ai essayé de l'enregistrer en SLDPRT mais elle reste immodifiables.

Existe-t-il un moyen de la rendre modifiable, pour par exemple, percer un trou en travers ?

Merci à tous.

Bonjour 

Solidworks permet de transformer les graphiques en corps solides mais il y a des conditions et ce n'est pas simple. Le choix de la méthode est en fonction de la complexité du model.

Peut-on avoir une image du stl en question? Ou le fichier stl même. Je pourrais vous dire quelle est la solution à utiliser.

Dans un premier temps lisez le tuto graphique importation

 

 

 

Merci soring.

je fais beaucoup d'impression 3D. Même si c'est à 99% de la pièce mécanique, j'aimerai pouvoir faire des modifications simples sur de la figurine.

Je joins par exemple ce chat.


cat_t.stl

Si le modifications consistent à percer uniquement ou ajouter des bossages simples alors il existe une solution directe. Tout est dans le fichier. Il faut avoir minimum version 2018. Je crois que les versions ultérieures ont des fonctionnalités plus avancées mais je ne suis pas sûr.

Commencer par importer le stl en l'ouvrant normalement.

Ensuite faire comme dans l'image jointe

 

 


screenshot_2.png

Ensuite suivre les étapes de ce fichier sw.

L'important c'est de comprendre que les opérations booléennes ne sont possibles que si les deux corps sont du même "type". On ne peut pas percer directement. Il faut passer par une extrusion solide en décochant la fusion. Ensuite transformer le solide standard en solide graphique. Après ça la soustraction ou l'union est possible.

 


cat_solide.sldprt
1 « J'aime »

Merci soring. 

Malheureusement je possède la version 2014 Premium. Cela fait déjà plusieurs fois que j'ai besoin de fonctions absentes de cette version. Cela me pénalise beaucoup car je passe beaucoup d'heures chaque semaines sur Solidworks. 

Bonne continuation.

Bonjour le viking

vous avez lu ce post?

ici

 

Essai de faire un import en volumique

si peut passer si ton step n’est pas trop pourrie 

@+

Bonjour.

Oui soring, j'ai lu le post. Mais je ne peux  obtenir de licence pour ajouter cette fonction.

Oui, gt22 (toujours fidèle au post à ce que je vois) j'ai ouvert le fichier STL en volumique. Mais Solidworks estime la forme trop complexe. Cela fonctionne avec Fusion 360 mais ce logiciel est une véritable galère à manipuler.