Fichiers corrompu Solidworks2020

Bonjour a tous,

J'ai un problème avec le fichier importe comme STEP (assambly) . Des fois certains pièces qui compose l'ensemble devient gris sans aucun possibilité de annuler la suppression et quand j'essaie a les ouvrir je reçois le message " fichier corrompu".

Est-qu'il y a quelqu'un qui pourrait m'aider?

1 « J'aime »

Bonjour,

Tu peux peut être jouer sur les options d'importation des fichiers step. 

Je vais essayer, merci

 

ca ne marche pas

 

Bonjour

Cela semble montrer qu'il ne retrouve peut être pas le chemin des différents STEP.
Il se peut que l'émetteur de l'ASM-STEP ne soit pas rigoureux dans la préparation de l'export STEP et un coup cela fonctionne et d'autres fois non.

Après il faut savoir si vous utilisez les pièces STEP séparément de l'ASM pour par exemple usiner ces pièces séparément ou si vous l'utilisez en STEP sans rien changer (typiquement un print 3D multi-pièces)
Si vous ne les utilisez pas séparément sauvegardez l'ASM-STEP en part et faite la reconnaissance de forme, puis une fois en SLDPRT faire un export STEP.

Comme nous ne savons pas ce que vous faites de l'ASM-STEP difficile de vous aider !

Pouvez vous poster un ASM-STEP qui est déclaré corrompu par votre système ? (si c'est possible faire un "pack and go")

Cordialement
 

 

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour la solution. J'ai réussi a retrouver les fichiers mis en grise en enregistrant encore une fois en format STEP.

Par contre j'ai perdu mes config …. Il s'gisait d'un vérin avec les configurations min et max fait par moi.

Merci encore une fois.