Fichiers corrompus - Solidworks 2017

Bonjour à tous,

Depuis que je suis passé à solidworks 2017, j'ai l'impression que les assemblages se corromptent très facilement.

Suis-je le seul dans ce cas? avec la version 2015-2016 je n'avais jamais de message de fichier corrompu, par contre avec la 2017 j'ai très souvent cela alors que je ne fais pas de mauvaise manipulation.

Bien à vous,

Bonjour, sous quel service pack etes vous?

 

2 « J'aime »

Bonjour

Perso, il m'arrive d'avoir ce genre de message sur des fichiers sur le réseau.
J’ai un réseau pas très rapide et le problème vient essentiellement de là.

Ouvres-tu tes fichiers depuis le réseau ?

Jey

 

4 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour vos réponse, je suis sous Solidworks 2017 SP2.0.

Et en faite je travaille essentiellement sur ma machine, j'exporte après sur le réseau (du au fait que le réseau ici n'est pas terrible niveau transfert et synchro).

 

Salut,

Tes fichiers corrompus sont sur le réseau ?

1 « J'aime »

Non ils sont sur ma machine, j'exporte uniquement dès que les plans sont terminés.

@isomega, telecharge le dernier S pack cela peux deja aider.

Es tu le seul en 2017? mixer les version n'est pas conseiller car les enregistrement en 2017 empeche toute action de ceux en 2016 ou inferieur.

 

2 « J'aime »

Je suis le seul dessinateur de la boite, et donc le seul à utiliser le 2017 ;)

Je vais telecharger le dernier service pack et je verrais bien ;) j'ai été quand même fort étonné de ne pas trouver de post similaire sur google, je me sent un peu seul :)

Oui, je pense qu'il faut déja passer au SP4.0

2 « J'aime »

SP4.1 car le 4.0 a un soucis de sécurité avec Wind 10 pour info

2 « J'aime »

Oui j'ai vu je télécharge le 4.1, il faut que j'attende que l'informaticien soit présent pour mettre son code admin (pfffff)

2 « J'aime »

 Isomega  | 146 point(s)

Je suis le seul dessinateur de la boite, et donc le seul à utiliser le 2017 ;)Je vais telecharger le dernier service pack et je verrais bien ;) j'ai été quand même fort étonné de ne pas trouver de post similaire sur google, je me sent un peu seul :) »

Lynkoa est là pour que vous vous sentiez moins seul face à vos problèmes CAO ;-) 

En espérant que vous Ayez trouvé la solution.

 

1 « J'aime »

"il faut que j'attende que l'informaticien soit présent pour mettre son code admin ".

On m'a toujours dit pour que SolidWorks fonctionne correctement il fallait toujours que l'utilisateur soit admin local du poste.

 

2 « J'aime »

@flegendre oui normalement mais la politique entreprise ne permet pas toujours cela

Bon et bien je n'ai toujours pas pu avoir ma mise à jour 4.1... vive le service informatique, on me propose de clôturé ma question, et vu que ^^ on est apparemment très peu nombreux à avoir des problèmes de corruption de fichiers au vue des messages, ça doit donc être ma machine alors le problème, je verrais pour réinstaller correctement tout le systeme avec les mises à jour de solidworks.

Merci pour vos réponses

Salut,

Le SP5 est disponible en préversion depuis hier. Il sera téléchargeable en version finale dans quelques jours.

Je pense que cela vaut le coup d'attendre ton service informatique...

Bonjour,

J'ai aussi regulierement ce probleme de fichier corrompu. Souvent dans le cas d'assemblage ( env 10 pièces) parfois dans le cas d'une pièce.

Nous avons le SP3. Je ne suis pas le seul dessinateur de la boite et un autre a deja eu ce probleme. 

Je vais transmetre la solution du telechargement du dernier service parck mais nous somme environs une 20aine. Il y-a-t-il une autre solution pour eviter ce problème?

Merci