Fichiers excel pdm

Bonjour,

y'a t-il besoin d'installer un complement pour pouvoir générer un fichier sécurisé lorsque que l'on valide via notre flux de validation un fichier excel?

Par exemple, pour nos plans slddrw, lorsque que l'on change d'état dans le flux pour approbation, une version pdf est générée automatiquement, j'aimerais reproduire la même chose pour mes fichiers excel, ce ne serait peut etre pas une version pdf mais si je peux generer par exmple un double du fichier ou un format que je connait peut être pas et qui conviendrais à un fichier excel ça serait cool.

Merci.

Bonjour,

Qu'est ce qu'un fichier sécurisé ? Si tu parles d'un fichier dans le coffre-fort PDM, normalement, la création peut se faire automatiquement par des règles (de la carte de données) il me semble, donc pas besoin d'un complément : la validation du flux seule peut le faire (les pros de PDM me contrediront peut-être).

Bonjour, vous pouvez faire une copie de votre document Excel et le mettre en lecture seul, sans possibilité de suppression (uniqument par l'administrateur)

1 « J'aime »

Besoin d'installer un complément pour éxécution de la tache.