Fichiers extraits PDM

Bonjour, sur notre pdm quand je clic sur mon pseudo ça me dit que j'ai 8 fichiers d'extraits mais quand je filtre à partir de mon pseudo afin de voir mes fichiers je n'en ai aucun. Comment savoir le nom et ou serait ces fichiers extraits? Merci par avance.


sans_titre.jpg

Bonjour,

Lance une recherche complète sur tous le coffre, puis onglet archivé / extrait, puis tu sélectionnes ton nom.

Je lancerais la recherche en tant qu'admin pour être sur d'avoir tous les fichiers.

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse. J'ai lancé en tant qu'admin et je ne vois que 2 fichiers pour l'utilisateur cco alors qu'à priori il y en aurait 8 extraits.

Bonjour,

Quelle version d'EPDM ?

Sous la 2020 je n'ai pas cet affichage des fichiers extraits par l'utilisateur (ou je ne lai pas trouvé). Vous le sortez d'où ?

 

froussel , c'est quand on survol le nom d'un utilisateur. C'est paramétrable donc possible que ce ne soit pas affiché sur votre environnement mais de mémoire c'est en place depuis le changement de design de SW PDM.

Normalement il n'y a pas d'erreur sur le nombre de fichiers extrait (du moins sur 2020/2021, pas testé 2022), il n'y aurait pas d'autres critères dans la recherche qui filtrerait une partie du résultat?

@Cyril.f Merci pour le retour

J'ai aussi le soucis chez moi.

En utilisant cette requête dans le générateur de rapport d'EPDM : https://goengineer.sharefile.com/share/view/se4718079b6343c8b/fo956189-6dbe-4a03-a75f-f25b40103fab (elle liste les ficheirs extraits par les utilisateurs sur un poste donné), je me suis aperçu que cette requête renvoie bien plus de fichiers que la recherche de base.

Une recherche EPDM me donne 3 fichiers extraits par mon user, la requête que j'ai mis en lien en sort une bonne dizaine de plus.

 

En farfouillant un peu j'ai trouvé que certains des fichiers listé par la requête correspondent à des ficheirs qui ont été surprimés du coffre fort. donc si on supprime un fichier qui est extrait par nous cette liste de ficheirs extraits augmente petit à petit.

Nota : la requête que j'ai joint donne les résultats pour une seule machine. J'ai essayé de la lancer avec un % pour faire la liste de tous les fichiers extraits sur toutes les machines mais cela à fait planter ma requête (elle prenait peut être trop de temps à être traitée ou elle n'est pas taillée pour avoir un argument qui n'est pas un nom de machine).

Mais il y a 99% de chances que cela éclaire celui qui a posé cette question.

 

Bonjour et merci pour vos réponses. Pour mon pdm je suis en version 2019. Par contre pour la requête dans le générateur, est ce "Report of checked out files on specific machine.crp" ? 

Bonjour,

@froussel , je n'ai pas ce problème chez moi sur PDM 2021. J'ai bien personnellement 23 fichiers extraits retournés par l'outil de recherche, affichés lorsque je survol mon nom et j'ai 2 fichiers dans la corbeille du coffre qui ne sont donc pas listés.

Nous n'avons jamais paramétré quoi que ce soit à ce niveau.

Sur PDM 2019, il ne me liste pas non plus les fichiers extraits qui sont dans ma corbeille. D'ailleurs j'avais également une question concernant ces fichiers dans la corbeille, peut on avoir une liste de tout ces fichiers simplement ou alors il faut surfer de dossier en dossier et faire "afficher/propriétés/articles supprimés"?

@vspemens : clic droit sur le coffre (petite bille bleue sur le côté de la fenête windows) -> propriétés -> onglet article supprimé.

Tu retrouves tout les fichiers supprimés dans le coffre

1 « J'aime »

Sur PDM 2020 j'ai  aussi le même nombre de fichiers extraits en passant par la recherche ou par l'affichage en survolant mon nom. Ca ne prend pas en compte les articles supprimés.

Petite précision pour la corbeille, à la racine du coffre il faut cocher "inclure les articles des sous-dossiers" pour scanner tout le coffre. Cet affichage n'a pas de fonction d'export.

Chez nous règle très simple, on purge à M-2 

1 « J'aime »

Merci @Cyril.f pour la case à cocher ! Bizarre ce souci de ne pas avoir le même nombre de fichiers extrait.

@vspemens Pour le nombre de fichiers extraits faut quand même jeter un oeil sur votre carte de recherche s'il n'y a pas un critère par défaut qui reste actif et masque une partie des résultats (le compte admin ne passe pas outre ces limitations). Si vous avez toujours la carte de recherche d'origine de PDM faites un test avec pour voir si le résultat est le même.

@Cyril.f : personnellement je pense que le soucis n'apparait que quand on supprime du coffre un fichier qui est extrait.

Si on supprime un fichier qui est archivé cela ne change pas le compteur (ce qui est logique puisqu'il compte les fichiers extraits). Chez nous tant que le fichier n'est pas validé il peut être supprimé -> on peut supprimer des fichiers extraits ou des fichiers archivés.

Comme vous purgez vos fichiers de la corbeille régulièrement vous avez moins de chance d'avoir ce genre de de soucis.

A priori notre recherche est celle de base (v2015 alors qu'on est passé en 2020 depuis par contre).

@froussel, c'eut été probable mais non :) Les deux fichiers que j'ai dans la corbeille du coffre sont des fichiers qui étaient extraits mais par contre jamais archivés. Donc peut-être effectivement les fichiers extraits supprimés mais ça serait surprenant (mais bon venant de SW plus rien ne m'étonne).

La recherche n'est qu'une carte et de mémoire la notre de base (utilisée que par les administrateurs) est celle de 2009.

Après, personnellement je n'utilise pas trop les informations au survol des noms de connexion, j'utilise beaucoup plus la recherche.

Bonjour,

Est ce que les fichiers sont bien ajoutés au coffre?

Il faudrait vérifier que l'option ''état privée'' soit coché

Peut etre une piste!!


2022-07-27_10h56_35.png

Bonjour, même résultat avec la carte de recherche d'origine.

@YP69 oui c'est bien coché.