Fichiers pièces

Bonjour,

je ne savais pas comment intituler les titre de ma quesiton ..^^

J'aimerai savoir si il est possible de remplacer un style de fichier pièce par un autre.

Je m'explique :

J'ai un collegue qui a fait des pièces sur un certain type de fichiers pieces (presque original a solidworks), il n'y a dedans aucune propriété de fichier (masse, traitement...).

Personnellement, je travail differement lorsque je conçoi, et je récupère dans mon cartouche toutes les infos de mes pièces via les propriétés de fichier.

D'ou ma question, est il possible de faire en sorte que lorsque j'ouvre ses pièces, ce soit mes modeles de fichiers pièces avec sa 3D....

afin que je n'ai pas a tout réécrire manuellement ?

cordialement.

 

Bonjour,

Une solution :

There is a simple way to do that. 
1. Create new part with new template. 
2. Isert your old part (menu insert->part) 
3. Choose to transfer all entities and choose option "Break link to original part". 
4. click OK  
5. Delete folder from tree. 
Thats all. You have old part on new template.

Et une macro : 

https://forum.solidworks.com/external-link.jspa?url=http%3A%2F%2Fswtools.cad.de%2Fcgi-bin%2Ftopdl%2Fdownload.pl%3Ffile%3Dmac_copydoc.zip

Source : 

https://forum.solidworks.com/thread/24989

Sinon, c'est aussi possible avec les utilitaires myCADtools :

CopyOptions sert exactement à ça, et Integration le fera probablement aussi.

4 « J'aime »

Si ce sont juste les propriétés, il suffit de faire un copier-coller d'une pièce (votre modèle) à l'autre (le fichier de votre collègue)

1 « J'aime »

Dans les outils mycad j'aurai plus utilisé Batchproperties afin de copier les propriétés d'une pièce  ou d'un assemblage à tout un dossier (celui ou tu veux ajouter les propriétés)

2 « J'aime »

Je pense que BatchProperties va se limiter aux propriétés et pas prendre en considération toutes les options.

Bonjour,

vous êtes tous rapide se matin...

1 « J'aime »

Lol manu ^^

Je trouve ces programmes dans le setup mycadtools ?

Une dernière question à ce sujet, il y a til un fichier qui resume la fonctionnalité de tous les programmes qui compose l instal de MYCADTOOL ?

Voici une doc de présentation en PDF

Bonne lecture

Mick


presentation_des_utilitaires_2016.pdf

merci, entre temps j'ai trouvé la 2014 ...

D'ailleurs a ce sujet, nous sommes toujours en SW2014, puis je utiliser mycadtools 2016 ? j'ai par logique installé la 2014. dois je rester la dessus ?

 

Oui, d'ailleurs l'utilisation est bloquée, même si tu l'installais, tu ne devrais pas voir apparaître le complément myCADtools 2016 dans SolidWorks 2014, ceci s'explique par le fait que des API SW 2016 peuvent êtres utilisés dans certains outils, ces API n'existaient pas forcément en 2014.

Bonne journée

Mick

Merci pour la réponse, ust eun eprécision s'il vou splait ?

j'ai donc installé mycadtools, j'ai feuilleté le pdf pour voir ce qu'il y avait d'interessant,

j'ai remarque que je n'ai pas dans la liste des programmes installés "mycadtoolbar" et "custom toolbar". est ce normal ?

 

Salut,

myCADtoolbar, c'est tout simplement la barre d'outil qui contient tous les outils myCADtools que tu as quand tu coches le complément myCADtools dans SolidWorks.

CustomToolbar est un autre complément qui s'installe en même temps que myCADtools et qui te permets de te créer une barre d'outils SOLIDWORKS qui peut contenir n'importe quoi (une application, un fichier Word, une procédure PDF...) Tu peux régler la visibilité (exemple: Icône visible en plan mais pas en pièce et asm)

De plus, CustomToolbar permet de lancer des applications via des évènements SolidWorks, tu veux par exemple lancer SmartProperties ou la calculatrice Windows à la création d'une pièce, et bien il te faut CustomToolbar pour le paramétrer.

Bonne customisation

Mick