Figer un assemblage

Bonjour,
A chaque petite modification ( changement de l'emplacement du composant, du nom... ) l'assemblage se détruit. Je me demande est ce que je peux enregistrer l'assemblage en une autre format (autre que pièce car c'est pas marché) afin de le figer.
Merci

une fois que chaques pieces a bien ete contrainte

il te suffit de fixer chaque piece

apres tu peux deplacer ton assemblage ou tu veux sans risque qu'il ne bouge

@+ ;-)

2 « J'aime »

Bonjour,

Vous pouvez supprimer toutes vos contraintes une fois votre assemblage fini et fixer toutes vos pièces mais se c'est pas normal que tout saute. Vous avez quelle Solidworks et quelle version (2016 sp1) ?

2 « J'aime »

En même temps gt22   ^_^

2 « J'aime »

une fois toutes les pieces bien contraintent

fixer toutes les pièces
voici une  technique rapide
- je sélectionne la première pièce dans l'arbre
- j'appuie sur "shift" et je tiens appuyé
- je descend en bas de l'arbre avec l'ascenceur
- je clique sur la dernière pièce dans l'arbre
- je fais un clic droit "fixer"

suivant le nombre de pièces, il faut laisser à SW le temps de pédaler entre 2 opérations.

@+ ;-)

@ cobra et oui meme time ;-)

PS: Attention les sous assemblages ne seront pas fixes

si tu as des sous assemblages il faut faire pareil

1 « J'aime »

Bonjour,

@ gt22 et ac cobra 427 : J'ai l'impression que vous répondez à côté. Si j'ai bien compris le message d'origine ça serait plutôt un déplacement de fichier et son renommage.

Le renommage dans le feature manager se passe très bien (fonction existante depuis la 2016 si ma mémoire est bonne), par contre le déplacement d'un fichier sans passer pas Solidworks Explorer ou en ouvrant d'abord le fichier déplacé avant d'ouvrir l'assemblage ne peut que faire sauter l'assemblage.

Pour ma part si c'est bien ces cas de figure, je ne considère pas ça comme une modification mineure d'un point de vue de l'utilisation de Solidworks (c'est la base de SW)

3 « J'aime »