Filetage assistant de perçage

Bonjour,

Il y avait autour de SW2015 un utilitaire qui permettait de gérer les normes et les filetages proposés par l'assistant de perçage. J'avais pu ainsi rajouter des filetages exotiques propres à des domaines non moins confidentiels mais qui m'ont été très utiles. Cet utilitaire, un peu caché, se trouvait dans la liste proposée avec la touche Windows à l'onglet Solidworks, à coté d'Edrawing et autres Explorer. Sur fond jaune étaient affichés des petits drapeaux symbolisant les pays des normes, en cliquant dessus s'ouvrait alors la liste des filetages proposés sous la forme d'un grand tableau qu'il suffisait alors d'incrémenter du nouveau filetage souhaité. Cela fait ce petit nouveau se retrouvait dans la liste des filetages proposés par l'assistant de perçage. C'était pratique et rapide, peut être trop.

Est ce que l'une ou l'un de vous saurait où il se trouve sous SW2019 ou si une autre procédure le remplace dorénavant ?

Avec tous mes remerciements.

Pierre

Bonjour Pierre,

regarde voir a droite dans la bibliothèque de conception, puis tout en haut à gauche il y a une vis pour configurer Toolbox. Si c'est ça que tu recherches?


configuration_toolbox.jpg
2 « J'aime »

Bonsoir AC Cobra 427,

Merci, effectivement cela ressemble bien à ce que j'avais avec SW2015. Par contre je suis étonné car  je me suis toujours contenté de la version standard de SW qui aujourd'hui ne comporte pas Toolbox. Peut être qu'il a été extrait de cette version depuis 2015.

Bonne soirée