Filetage créé avec la fonction goujon

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu’un sait comment modifier le texte, dans les mises en plans, des filetages créés avec la fonction goujon. La fonction est sympa bien que perfectible mais l’annotation ajoutée à la cote est une ***. SW 2022 SP5
image
complément d’info
image

Bonne journée et bon WE

Bonjour,

Je crois que cela ce trouve dans le fichier :
C:\Program Files\SOLIDWORKS Corp\SOLIDWORKS\lang\french\calloutformat.txt

Il me semble que toutes les mises en forme de cotation et autre ce trouvent dedans.
Peut-être une piste de recherche…

Perso, je n’ai pas eu l’occasion de jouer avec. Je vous conseille tout de même de faire une copie de sauvegarde de ce fichier avant toutes modifications, on ne sait jamais…

Bon week-end.

1 « J'aime »

Merci,
mais pas trouvé dans calloutformat, je continue mes recherches et tiendrai au courant la communauté, ça peut servir

Bonjour;

Je pense qu’il faut regarder du coté de (dans le fichier CalloutFormat) :


** [ANSI METRIC] **
** COSMETIC THREAD CALLOUTS **


MACHINE-THREADS-INTERNAL=
MACHINE-THREADS-EXTERNAL=
STRAIGHT-PIPE-TAPPED-THREAD-INTERNAL=
STRAIGHT-PIPE-TAPPED-THREAD-EXTERNAL=

(Procédez avec précaution (et faites une sauvegarde avant) … je n’ai pas le temps de tester avec d’autres valeurs…) tenez-nous au courant.

Cordialement.

2 « J'aime »

Hello,

Dans la fonction goujon, éditer la représentation de filetage.
Bizarrement, décocher l’option « afficher le type » ne résout pas le problème (bug ?); il faut donc corriger le texte.

1 « J'aime »

Merci MacLane et Silver_Surfer,
pour l’instant je ne trouve pas, c’est un vrai casse tête car l’annotation apparait avec simplement
< DIM> comme valeur.
Merci DS d’avoir eu cette idée lumineuse, c’est vrai on n’a que ça à faire :nauseated_face:
Je ne ferme pas le sujet pour l’instant.
Bonne journée