Filetage Rond

Bonjour,

 

Vous servez vous de l'outil Filetage http://help.solidworks.com/2016/french/solidworks/sldworks/r_thread_propertymanager.htm

mon soucis est le suivant je souhaiterait ajouter un profil Rond type NF F 00-032 mais il ne semble pas vouloir le prendre en compte car les deux profil doivent se chevaucher avez vou deja essayé ?

 

Cordialement

Pouvez vous transmettre votre fichier .sldlfp pour vérifier que vous avez bien renseigné les références et dimmensions comme il le faut?

PS : J'ai testé en utilisant un des fichier existant (Métric Die) et ça fonctionne bien. Avez vous mis un point de référence ? Vous avez bien placé votre profil dans : C:\ProgramData\SolidWorks\SOLIDWORKS 2016\Thread Profiles ?

2 « J'aime »

Salut, as tu essayé de "tricher" en mettant une cote genre 4,999 pour du 5???

Celà permet parfois de garder une tangence sans que Solid ne marque une erreur.

 

Cordialement

4 « J'aime »

Yves.T je suis parti de rien pour genere mon profil ducoup au depart il manquait le trait d'esquisse pour le pas mais il ne ma pas parler d'un point d'esquisse :/

G. c'est une alternative mais je suis le premier a crier quand on fait des bidouille dans ce genre :/

Je suis le second à crier mais avec Solidworks sans bidouille on perd un temps fou malheureusement...

 

Cordialement

3 « J'aime »

Yves.T apres controle de mon esquisse j'ai tout ce qu'il faut le trait d'esquisse le point mais il ne voulait alors j'ai fait la methodes de G. voir image ci dessous ou Pj j'ai arreter mon profil 0.01 mm avant la fini et la TADA sa marche :/

 

Donc je vais ouvrir une demande de support pour une solution reel sans triche ^^


filet_rond.png
3 « J'aime »

J'ai testé hier soir et j'en suis venu à la même conclusion.

1 « J'aime »

Dans certains cas d'enlèvement par esquisse, j'ajoute un volume dans l'esquisse, pour les soucis de tangences, ou autres...

à essayer ?

par rapport à l'esquisse, il suffit de mettre de le trait vertical à gauche en pointillé,

remettre les cotes sans grugeage à .999999

et de créer un rectangle  (1 trait H décalé de 0.2, et 2 verticaux) pour fermer l'esquisse

 

1 « J'aime »

olivier42 je voit l'idée je regade sa :) en effet il m'est deja arrivé de devoir faire cela :/

 

EDIT malheuresement dans ce cas de figure ca ne fonctionne pas :/


filetage_rond.png