Fixation dans du PEHD

Bonjour à tous, 

Je suis à la recherche d'un article (+CAD si possible) concernant la fixation dans un plateau de PEHD sur une simple structure mécano-soudé en tube carré via des goussets.

Insert, douille, cheville ou autre permettant une fixation dans l'épaisseur d'une plaque en PEHD500 (ou même 1000) sans traverser la matière.

Je recherche impérativement en inox (316L de préférence) pour secteur agro.

Est-ce que quelqu'un aurait une marque voir référence pour ce type de produit ?

Merci de votre précieuse aide.

Bonjour @MEPconcept

La littérature sur le sujet est abondante notamment chez les fournisseurs de PEHD et d'inserts (google est notre ennemi), les caractéristiques techniques permettent d'ailleurs de faire de la RDM avec SW simulation

Il faudrait préciser :
- l'épaisseur de votre PEHD 1000 (important pour les inserts qui ne sont pas disponibles dans toutes les longueurs
- si vous voulez des inserts auto-taraudeurs ou non
- l'emplacement des trous par rapport au bord de la plaque de PEHD.
- les conditions générales d'utilisation (chocs, traction, torsion ou non).
-Plaque posée et fixée à plat ou mise en forme cintré au montage.
- le type de support sur lequel sera fixé le PEHD (est-ce qu'il y a un joint entre le bâti et la plaque) et pour le bâti mécano-soudé les conditions de vissage au travers du tube de celui-ci.
- est-ce que les inserts travailleront en traction, important pour savoir s'il doivent être épaulés ou non.

En bref tout ce qui permet d'identifier les contraintes mécaniques que subira votre PEHD et les inserts.

Cordialement.

5 « J'aime »

Bonjour,

Tu peux utiliser des autoforeuses, ça marche bien sur chantier, sinon boulonne le tout et utilise les goussets et ton cadre en mécano soudé pour ta MEP ;)

 

Cdt,

3 « J'aime »

2 pistes à approfondir :
- insert Bollhoff amtec
- douille Emile maurin 79710
- Insert Gardette pour matériaux tendres Intervis

5 « J'aime »

Merci Zozo_mp

Franchement... je veux juste "quelque chose" pour tenir une plaque de PEHD500 ép.20 mm sur un châssis tube sans que cela traverse la planche.

Qu'ils rentrent par auto taraudage ou par la force de mon gros maillet cela m'importe peu. Je verais selon prix, délais etc.

L'emplacement des trous par rapport aux bords sont assez éloigné pour que cela puisse rentrer en compte.

C'est pour une planche à découper de la bidoche xD

 

1 « J'aime »

Bonjour @MEPconcept

AMHA prend des auto-taraudeuses mais surtout pas d'emmanchement à force car le PEHD même si est très costaud n'est pas très souple et il risque de se fendre car tu vas mettre une contrainte forte qui risque de se libérer si le découpeur de viande, tape sur la plaque pour découper quelque chose.

Cordialement

1 « J'aime »