Je suis sur solidworks 2024.
Lorsque j’ouvre un fichier step et que cela me créer un assemblage, toutes les pièces de cet assemblage sont libre (sans contrainte), et je suis obligé de les fixer manuellement.
Je voudrais savoir s’il y a possibilité de fixer automatiquement toutes les pièces lors de l’ouverture du fichier step en assemblage.
Bonjour, c’est marrant j’aimerais faire l’inverse mais cela ne fonctionne pas.
Je suis sous Solid2025 et quand j’importe un assemblage en STEP, il fixe toutes les pièces !
Comme je veux faire de la cinématique, il me faudrait l’inverse.
Je peux libérer les sous ensembles mais à l’intérieur des SE les pièces sont fixées !!
Si quelqu’un a une astuce pour tout défixer à l’import je le remercie d’avance.
Cela peut être lié au nouveau paramètre de composant fixe/flottant. Démarrez un nouvel assemblage et lancez la commande d’insertion de composant (il n’est pas nécessaire de sélectionner un composant). Modifiez le paramètre fix/float, puis annulez la commande insert component. Enregistrez cet assemblage en tant que modèle d’assemblage (écrasez l’existant ou créez-en un nouveau). Ensuite, vos composants doivent se comporter en conséquence dans les nouveaux assemblages.
Merci,
Alors ce n’est pas lors de la création d’un assemblage mais d’un import d’un assemblage en STEP.
En fait j’essaie de passer un assemblage de CATIA 3Dexperience à Solid.