Fixer barres de fonctions

Bonjour à tous,

Rien de plus énervant que de déplacer des barres de fonctions en travaillant sur SolidWorks...

Y'a t-il un moyen de les fixer (dans les options je pense), parce que je n'ai rien trouvé qui permettait de le faire.

Merci :)

Barre d'outils Affichage de type visée haute

Une barre d'outils transparente dans chaque fenêtre d'affichage fournit tous les outils couramment utilisés pour manipuler la vue.

Les vues personnalisées et les vues de caméra que vous définissez apparaissent sur l'icône déroulante Orientation de la vue .

Cette barre d'outils remplace le menu contextuel Affichage associé avec le trièdre de référence.

Pour personnaliser la barre d'outils Affichage de type visée haute, cliquez sur Outils > Personnaliser et sélectionnez l'onglet Barres d'outils :

  • Sélectionnez ou désactivez la barre d'outils Affichage (visée haute) pour la montrer ou la cacher.
  • Pour ajouter des boutons à une barre d'outils, sélectionnez l'onglet Commandes. Faites glisser un bouton de la catégorie choisie vers la barre d'outils. Nous vous recommandons de chercher les boutons dans les catégories Barres d'outils déroulantes et Affichage.
  • Pour réordonner des boutons, faites-les glisser vers leur nouvel emplacement sur la barre d'outils.
  • Pour supprimer un bouton, faites-le glisser en dehors de la barre d'outils.

Pour montrer ou cacher la barre d'outils Affichage de type visée haute, vous pouvez aussi sélectionner ou désactiver Affichage > Barres d'outils >Affichage (visée haute).

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris la question. Les barres sont ancrées ou flottantes ?

Déplacement des barres d'outils

Pour déplacer une barre d'outils:

Faites glisser la barre d'outils par la poignée au début de la barre d'outils :


  • Vers un emplacement différent dans la bordure de la fenêtre ou vers une autre bordure de fenêtre.
  • Loin de la bordure de la fenêtre pour faire flotter la barre d'outils dans la zone graphique.

    Une barre de titre s'affiche sur les barres d'outils flottantes.

    Pour remettre une barre d'outils flottante à sa position antérieure, double-cliquez sur la barre de titre.

1 « J'aime »

Bonjour,

Il faut faire un clic droit sur les barres et personnaliser puis cocher à gauche "verrouiller commadmanager et les barres d'outils"

4 « J'aime »

@manu67,  Oui ça ressemble à ça, par contre j'imagine que cette option n'est dispo que depuis la version 2016, mais je me trompe peut-etre.. car comme je l'ai dit avant, aucune trace d'une option de ce type dans mes options :(
(je suis toujours en 2014 SP5 pour le moment par côté pratique et retours divers)

C'est bien ce genre de barres dont je parlais. C'est une véritable plaie pour moi, même si j'utilise beaucoup les raccourcis claviers et les boites flottantes contextuelles.

1 « J'aime »

Voici ce qui à déjà été dit sur le site:

http://www.lynkoa.com/forum/solidworks/barres-d-outils

3 « J'aime »

Oui donc c'est bien une amélioration à apporter à Solidworks, le fait de fixer ses barres d'outils sur les "rails".

Merci quand même !

Edit: Ok @manu67, c'est aussi ce qui me semblait. tant pis, va falloir que j'attende un peu maintenant :)

En fait c'est possible dans 2016, c'est comme je l'avais mentionner dans le post.

1 « J'aime »