Fixer en solidworks

bonjour j'ai un assemblage avec sa mise en plan et la mise en plan est en fait une coupe de mon assemblage des fois quand je fais un truck, ma mise en plan bouge et se met n'importe comment mon prof la dernière fois avez fixé un truck et du coup je pouvez faire bouger mon assemblage dans tout les sens mais ma mise en plan restait toujours pareille, quelqu'un peut m'aider merci d'avance 

Bonjour,

J'ai un peu de mal à saisir la chose, ou le "truc" ^^.

Mais si tu veux que ta ligne de coupe ne bouge pas lors d'un changement de côtations sur le 3D

Il faut faire un clic droit sur la ligne de coupe et selectionner "Editer la ligne de coupe", puis la contraindre sur la vue associée.

Tu parles ensuite de "faire bouger ton assemblage", Il existe une fonction qui se situe au dessus de la mise en plan au niveau des vues etc.... Il permet de faite bouger une vue dans l'espace pour l'orienter différement.

En éspèrant avoir répondu à tes questions =)

Bonne soirée.

3 « J'aime »

Bonjour, je pense qu'il faut que tu contraigne ton assemblage par rapport au repére de celui ci, il faut qu'il soit fixe. Essai de le contraindre pa rapport au plan de ton assemblage ou alors tu selectionne une piéce de l'assemblage, clic droit fixer.

En espérant avoir répondu à ta question, cordialement,

pour reprendre @j.besnier est ce qu il y a au moins une des pieces de l assemblage qui est en fixe. clic droit sur une piece et dans le menu chercher fixer

1 « J'aime »