Fixer une pièce relativement à une autre

bonjour,

Dans SW existe t'il une fonction qui permet une fixité relative comme dans catia V5 ?

Peut on fixer la position d'une pièce relativement à une seconde pièce afin d'éviter de traîner je ne sais combien de contrainte de position? 

Merci d'avance.

Désolé du dérangement ... je viens de trouver finallement. Il faut utiliser la fonction bloquer dans les contrainte.

C'est franchement moins intuitif et partique que dans catia V5 (sélection de plusieurs pièces à bloquer relivement impossible dans SW) mais bon je m'en contenterais ..

Bonjour

Dans SW on peut

  • fixer temporairement (click droit + "Fixer/Grouper Temporairement") ou définitivement (click droit + "Fixer")
  • grouper temporairement (click droit + "Fixer/Grouper Temporairement") ou définitivement (click droit + "Former nouveau S/E" qui restera interne si on veut ou peut être externalisé)

édit,

non en fait ça ne marche que pour les déplacements avec la boussole mais les pièces bloquées à ma pièce maitresse ne suivent pas lorsque je contraint ma pièce maitresse à une seconde pour la déplacer dans l'espace.

Quel logiciel de daube ...

oui j'ai éssayer de fixer temporairement mais je voulais fixer 4 pièces relativement à une première et pouvoir contraindre cette première à un environnement et ques les 4 pièces secondaire suivent en toutes situation.

Visiblement ça n'est pas faisable. 

 

édit, merci le grouper fonctionne ! Merci

franchement pas intuitif ...

Encore merci

fixer temporairement ne vous est pas utile dans ce cas. Il faut créer S/E des 5 pièces et le S/E le contraindre

je part du principe qu'un sous ensemble CAO doit correspondre à un sous ensemble physique sinon on ne s'en sort plus, raison pour laquelle je ne veut pas en créer (même de virtuel).

on ne peut pas fixer relativement une pièce à une autre dans SW autrement que temporairement et donc on doit ce traîner toutes les contraintes redondantes et comme SW est un logiciel extrêmement stable (ironie)

... que je regrette Catia V5 ... pour faire de vrai assemblage .

 

1 « J'aime »

J'imagine que ces cinq pièces ne sont pas libres dans l'espace, et que sont pas positionnees arbitrairement (illogique) , de simple contraintes de positionion ou de  distance suffisent,

Concernant le blocage, je crois que tu t'y prends mal, parce que ça fonctionne parfaitement. 

Concernant catia et les vrais assemblage o_0 , je suis pas en mesure de faire une comparaison, chaque logiciel a ces points avantageux, il est a dire que on sera plus rentable , plus à l'aise avec le logiciel qu'on metrise le mieux.