Je travaille actuellement sur un système composé de plusieurs modules de mesures. Le fluide qui est l'eau traverse chacun de ces modules. J'aimerais savoir si il est possible de connaître le débit à plusieurs endroits différents. En entrée/sortie de chaque module par exemple. J'ai déjà essayé les plans de visualisations mais on ne peut pas voir le débitn seulement la vitesse, pression... Concernant le paramètre de surface, je n'ai pas de faces à selectionner. J'avais regardé si c'était possible de créer des face juste pour le paramètre mais ça n'a pas abouti..
Si tu es capable de visualiser les vitesses avec les plans de visualisation il te suffit maintenant de correler vitesses et surfaces pour obtenir tes debits.
@yoan pacquelet : concernant l'exemple dans le tutoriel, il y a bien la formule pour calculer le débit sauf que je ne peux pas placer d'objectif surfacique à l'endroit qui m'interesse ( c'est en plein milieux d'un canal et je n'ai pas de face à selectionner).
@thomas guillard : j'utilise l'extension flow simulation et non Xpress, sinon ta méthode est comme tu l'as dit "bourrin" mais je retrouve le bon ordre de grandeur et les résultats attendus.
@gt22 merci pour le tuto de création de surface, je pense que c'est la méthode la plus précise dans mon cas. J'arrive à trouver des résultats cohérents.
Je déterre simplement pour apporter une solution à d'autres qui, comme moi, tomberaient aujourd'hui sur ce post...
Il suffit créer des "capteurs" solides. Bizarrement ça ne marche pas avec des surfaces (comme avait tenté de faire OP), il faut ajouter des corps solides ayant des faces là où on souhaite relever les mesures, et ensuite les exclure de la simulation.
C'est simple, ça permet d'obtenir les résultats directement en tant qu'objectifs... Bref je ne comprends pas pourquoi personne n'a évoqué cette solution.