Fonction balayage sous SolidWorks 2014

Bonjour à tous,

Est il possible, lors d'un balayage sous SolidWorks 2014, de faire disparaitre les traits de jonction lors d'un changement de direction (voir pj)?

Le but étant d'avoir un visuel comme s'il s'agissait du même tube et non pas de plusieurs éléments assemblés.

Merci d'avance de vos réponses.

Bonne journée à tous.


capture7.jpg

JE ne pense pas, mais en vous mettant en image ombrée sans arête les traits disparaissent.

2 « J'aime »

Si vous tenez absolument à ne plus voir ces traits, il y a 2 possibilités :

1) Modifier vos options d'affichages : Outils/Options/Affichage-Sélection/Affichage des arêtes tangeantes de pièces/Assemblages. Sélectionnez "Enlevées". A voir si ça ne devient pas dérangeant pour vous dans d'autres situations

2) Si ce n'est que pour de la représentation, sélectionnez toutes les entités de votre courbe guide (clic droit "Sélectionnez la chaine"), puis Outils/Outils de spline/Ajuster la spline. Vos traits d'origine passent en construction et une spline se superpose.

8 « J'aime »

Bonjour, oui c'est possible.

Il faut sortir de l'esquisse, la sélectionner et faire : Insérer > Courbe > Composite.

Vous vous retrouverez avec une seule entitée, non fractionnée

5 « J'aime »

La technique que j'ai proposée vous permets surtout de pouvoir modifier à souhait votre esquisse et la courbe composite suivra parfaitement vos modifications !

1 « J'aime »

@Joss : ça ne marche pas pour supprimer les arêtes ficitves comme le demande sebastien.

En PJ, avec la même esquisse de base :

- le volume le plus à gauche est fait avec la courbe composite

- l'autre est fait avec l'esquisse.


presse-papiers-1.jpg
2 « J'aime »