Fonction bibliotheque fond bombé

Bonjour j'ai essayé de faire une fonction bibliotheque pour des fond bombé, mais je n'arrive pas à la faire fonctionner correctement.

Le but est de venir mettre un fond bombé sur un tube.

Je vous fais suivre la fonction.

j'ai deja fait d'autre fonction biblio qui fonctionne, mais avec des extrusions, j'ai l'impression qu'avec un revolution cela pose problemes.

Des avis ?


fb_fond_bombe_iso.sldlfp

Bonjour,

j'ai fait des fonctions bibliotheque par enlevement de matière sur solidworks 2014...

Je peux vous confirmer que sa passe... Par contre je peux pas essayer votre fonction, j'arrive pas a l'ouvrir sous quelle version de solidworks etes-vous ?

Pas revolutions désolé j'avais oublier de préciser ( désolé j'arriver pas a modifier mon precedent post :x)

Salut Matthieu,

J'ai modifié ton sldlfp (épuré, ne pas s'appuyé sur un plan qui n'existe pas dans la pièce cible, supprimer la fonctions inutile, annuler la suppression de l'esquisse et de la fonction dans toutes les configuration et cela semble fonctionner pour moi)

Voici le fichier en pièce jointe

Tiens moi au courant

 

Mick


fb_fond_bombe_iso.sldlfp
3 « J'aime »

Merci mick

j'ai testé ta version , et elle fonctionne, mais pas comme je voulais..

En fait j'aurai voulu selectionner ma face de tuyauterie pour y inserer mon fond bombé, avec ta fonction je dois creer un plan en plus..

Je ne suis peut etre pas tres clair..??

 

Pour info: Pour faire ma fonction j'ai essayé de copier l'esprit de fonction deja present sous solidworks, d'ou peut etre ma methode un peu etrange !

Il y a avait trop d'elements, car j'ai fait des tests que j'ai laissé dans la fonction pour y revenir !..

Je suis sous solidworks 2015.

ci joint une autre fonction (bride) qui fonctionne comme je le souhaite en selectionnant la face du tube, et ce principe que je voulais faire sur le fond bombé !

 

En tout cas merci Mike, au moins elle fonctionne !!


fb_bride_plate_01.a_iso.sldlfp
1 « J'aime »

Merci mick

j'ai testé ta version , et elle fonctionne, mais pas comme je voulais..

En fait j'aurai voulu selectionner ma face de tuyauterie pour y inserer mon fond bombé, avec ta fonction je dois creer un plan en plus..

Je ne suis peut etre pas tres clair..??

 

Pour info: Pour faire ma fonction j'ai essayé de copier l'esprit de fonction deja present sous solidworks, d'ou peut etre ma methode un peu etrange !

Il y a avait trop d'elements, car j'ai fait des tests que j'ai laissé dans la fonction pour y revenir !..

Je suis sous solidworks 2015.

ci joint une autre fonction (bride) qui fonctionne comme je le souhaite en selectionnant la face du tube, et ce principe que je voulais faire sur le fond bombé !

 

En tout cas merci Mike, au moins elle fonctionne !!


fb_bride_plate_01.a_iso.sldlfp

C'est un peu plus compliqué:

Il faut rajouter à la bibliothèque ton axe et ton plan, le soucis c'est que Plan 1 est crée avec le plan de dessus, il redemande donc toujours le plan de dessus comme référence.

Il faut alors trouver le moyen de créer Plan 1 sans s'appuyer sur le plan de dessus, mais je ne vois pas trop comment faire, si quelqu'un a une idée ce serait cool.

Je regarde encore un peu de mon côté.

Mick


fb_fond_bombe_iso_-2.sldlfp
1 « J'aime »

Finalement le probleme subsiste..

 

Si tu regardes la fonction pour bride, tu peux voir que l'on s'appui sur une face d'un tube que l'on n'ajoute pas a la bibliotheque. je n'arrive pas a faire pareil pour le fond bombé !

D'autres pistes pour résoudre ce problemes ?

Tu ne peux pas comparer avec ta bride car tu utilises une extrusion, c'est beaucoup plus simple dans ce cas car tu n'a pas besoin d'un plan de révolution.

Mais si quelqu'un a une autre idée, je prends

Salut Matthieu,

Avec l'aide d'un collègue on a trouvé une solution, voir le ichier joint.

Tu dois poser le sldlfp sur la face pane (circulaire), et tu sélectionnes les deux arrêtes de ton tube, ainsi, peu importe le Diamètre de ton tube, il s'adaptera, je te laisse tester et regarder comment c'est fait. (c'est un petit peu tirer par les cheveux)

Tiens moi au courant

Mick

 

PS: La première arrête à sélectionner doit être l'arrête intérieure.


piece1.sldlfp
1 « J'aime »

@mcordero, est-il possible d'apprendre ça en formation Axemble? Si oui, dans quelle formation est-ce expliqué ? Merci

Bonjour Aurélien,

Je pense que c'est possible, ce doit être une formation avancé "personnaliséé, ou peut être du consulting, en gros, je pense qu'il faut préparer ce que l'on veut voir de son côté  et en parler à son commercial

A+

Mick

1 « J'aime »

Hello mick

 

Bien joué l'astuce pour la création du plan. C t la clef du probleme.

j'ai modifié ma piece avec ton astuce en simplifiant, le nombre de selection.

 

Voici ce que cela donne (en PJ)


fb_fond_bombe_iso.sldlfp