Fonction de bibliothèque avec équation

Bonjour,

 

j'ai une focntion de tolerie qui me genere un tenon ou une mortaise mais cela plante au niveau de l'equation qu'il ne veut pas prendre en compte voir imprim ecran si quelqu'un à une piste de debugage ?

Cordialement


pb_equation.png

Bonsoir

Je ne sais pas si cela à de l'importance mais tu n'a pas la même casse de caractère entre la déclaration de ta variable et l'utilisation de celle-ci.

En informatique et beaucoup de programmes cela à de l'importance ;-)

Cordialement

2 « J'aime »

Bien vu Zozo_mp, si le traitement se fait en langage C# alors c'est sensible à la casse ...

2 « J'aime »

Pourtant initialement lors de la déclaration dans ma fonction de bibliotheque il est bien inscrit Epaisseur et non EPAISSEUR

Bonjour,

J'avais aussi un problème similaire une fois. j'voulais mettre une variable "EPAISSEUR" mais ça créait des conflits avec la variable "Epaisseur" créée automatiquement quand on a de la tolerie. Du coup ma variable je l'ai juste appelée "Ep" et depuis je n'ai plus de problème.

 

Gauthik

Edit : J'ai peut être lu trop vite la question, et ma réponse est un peu hors sujet. Dsl ;)

 

1 « J'aime »

je dirais qu'il ne peut pas y avoir 2 objet avec le même nom dans un fichier SW, or vous créez une cote nommée epaisseur et une variable. Essayez de renommer votre variable.

Je ne crée pas de variable Epaisseur justement elle automatiquement généré lors de la création d'une piece en tôlerie et je souhaite m'en servir

Bonjour,

Je vois aussi que le nom de ton équation est "Epaisseur@Enlèv. mat.-Extru.1" hors je ne vois aucune fonction portant le nom "Enlèv. mat.-Extru.1" dans ton arbre de création.

Cordialement,

d.roger en effet cet enelevement de matiere est inclus dans la fonction de biblioteque MORTAISE

Si la variable est créée par le système alors c'est la cote qu'il faut renommer. L'idée c'est qu'il n'y ai pas 2 objets (quelque soit leur nature : fonction, variable, dossier, etc) portant le même nom.

1 « J'aime »

J'ai attacher la fonction directement a ma fonction cela ma écris ="Epaisseur@tôlerie"

 

 

Désolé pour la qualité, quand tu crée la fonction tu met = tu sélectionne la fonction tôlerie et tu sélectionne la cote épaisseur

 


capture.gif

Bonjour

si je remplace

="Epaisseur"

par

="Epaisseur@Tôlerie"

Mon équation ne suit plus du tout lors de la dépose de ma fonction de bibliotheque