Fonction début et fin de filetage non réel

Bonjour,

Je souhaite savoir si sur SW2021 il est possible de modéliser le debut et la fin d'un filetage de manière progressive comme réalisé en usinage ?

Sur ma conception le debut et la fin de filetage ne sont pas en bout de portée mais au milieu.

J'aimerais pouvoir valider par impression 3D et visuellement en CAO le début et la fin.

Si quelqu'un sait si c'est possible ou non ?

 

Merci,


vue_filetage.jpg

Bonjour

moi je crée un balayage de la face qui termine le filetage brutalement suivant une spline 3D qui est une continuation de l'hélicoide du filet

 

 

 

Si ça vous intéresse je vous envoie un exemple.

2 « J'aime »

Un simple chanfrein suffirai-t-il ?

4 « J'aime »

Bonjour @tous,

De mon expérience comme tourneur, je confirme l'idée de @stefbeno, (pour les métaux, les plastiques... Pas d'idée mais en regardant le filetage d'une bouteille plastique, le Balayage de @soring me semble réaliste ).

Je tiens aussi a dir que les filetages SW sont nominaux, un M12 réellement c'est 11.8mm,

Ca dépend du type de filetage / taraudage (métrique, vis à tôle, vis à bois, ou les plastite). Ca dépend aussi de la techno de fabrication. 

Ce que vous montrez ressemble à de la bouteille plastique. Il y a un standard bien défini pour ce type de filet. Et le départ du filet est celui que j'ai représenté. SW ne sait pas le faire donc ça s'improvise. Pour la fin du filet la face peut rester perpendiculaire, pas de risque de coincement quand on dévisse.

 

1 « J'aime »