Fonction "décroché" côte non proposé

Bonjour, 

Je vous contactes car je réalise des mise en plans mais je n'arrive à décroché mes côte car la fonction n'est pas présente dans mon solidworks alors que mon collègue l'a. J'ai alors cherché dans les options mais introuvables.

Avez vous une idée ?

 


capture.png

a vous de cliquet sur les traits des cotes et de les supprimer 

si j'ai bien compris la question

@+

Bonjour GT22, 

Je pense que vous n'avez pas compris la question, je ne voulais pas enlever la côte de mon plan mais apporter une modification d'affichage.

Merci.

c'est a dire ?

1 « J'aime »

Bonjour,

L'option "décroché" est accessible pour les traits de cotes donc 1 clic gauche sur la ligne de cote à décroché puis clic droit / Option d'affichage / décroché.

Cordialement,

Bonjour d.roger, 

Je vous remercie de votre réponse néanmoins le problème, justement, c'est que dans les options d'affichage, la fonction n'est pas présente ( voir photo ci-jointe au 1er message )

Merci d'avance.

L'accès au menu contextuel a bien été fait à partir de la ligne de rappel ?

L'option n'apparaît pas autrement ...

Cordialement,

Je vais regarder, merci. :)

 

Pour info, voici les menus contextuels accessibles en fonction de la sélection de départ :

1°) Par le texte de cote :

2°) Par la ligne de cote :

3°) Par la ligne de rappel :

On voit bien à partir de quel élément est fait l'accès au menu par l'apparition ou non de fonctions telles que "cacher la ligne de cote" ou "cacher la ligne de rappel" ou rien entre les fonctions "Cacher" et "Options d'affichage".

Cordialement,

3 « J'aime »