Fonction "Déplacer / copier les corps" grisée

Bonjour @Patrick_GABLE

Si vous avez un petit peu de temps pour vous former, essayer d’apprendre à réaliser un assemblage et piece de conception en squelette. Ou de vous rapprocher de cette méthode.
Celle-ci vous évitera des contraintes réaliser de manière empirique voir anarchique.

Bon apprentissage

Bonjour @Patrick_GABLE

Ravi que ton problème soit réglé. Pense à cliquer sur la coche verte pour valider la meilleure réponse et passer le sujet en résolu ?
Bonne continuation.

Merci FRED78 pour l’idée de conception en squelette. je vais suivre le tuto ci-dessous que j’ai trouvé sur ce forum. :+1:
tuto conception en squelette

1 « J'aime »

@Patrick_GABLE

On en avait longuement discuté sur ce forum. Il doit y avoir un ou plusieurs sujets en parle sur le forum. Et il me semble avoir mis des assemblages pour exemple.
Ci-dessous un exemple ludique sur de simple pièce.
Il y a deux méthodes :
1 En intégrant un squelette dans les pièces
2 En référence externe dans un assemblage, la pièce est créé en reprenant par projection dans un esquisse.

02-methode.7z (678,1 Ko)

1 « J'aime »

Ah, ok. D’après ce que je lis c’est ma réponse qui avait résolu le souci mais je suppose que @Patrick_GABLE a coché la première réponse par défaut. C’est très triste :pensive:

3 « J'aime »

:rofl: :joy:
Désolé Sylk si je t’ai froissé, mais si j’ai identifié la première réponse et dans l’état celle de sbadenis c’est quelle répondait clairement au titre et sujet [ Fonction" Déplacer / Copier les corps" grisée ]. Ce n’est donc pas par défaut :wink:

Maintenant tu m’a effectivement apporté une solution à mon problème, peut être mal identifié par erreur de jeunesse , mais j’ai clairement notifié ta proposition qui m’a dépanné. :sunglasses:
Les lecteurs seront faire le trie sur l’ensemble des réponses apportées par chacun et en tirer profit en cas de besoin. :face_with_monocle:

1 « J'aime »

T’inquiète, pour me froisser faudra repasser :wink:

Dans ce cas je te présente toutes mes confuses.

2 « J'aime »

Attention, la soie se froisse facilement :rofl:

1 « J'aime »